Sélectionner une page

En hiver comme en été, il est indispensable d’avoir des pneus opérationnels. Cependant, les prix des pneus ne sont pas donnés surtout avec les marques très connues comme Pirelli, Firestone ou encore Michelin. Quelles astuces pour faire de bonnes affaires ?

Les comparateurs de prix de pneus

Une solution à la portée de tout le monde. Les comparateurs sont des plateformes qui réunissent des offres pour des produits. Ils comparent un seul produit sur plusieurs marques et plusieurs fournisseurs. Et au final, ils classent les meilleures offres. Ces plateformes proposent souvent des opportunités comme un acheté et un offert ou encore des livraisons gratuites.

Pour les pneus, il existe plusieurs comparateurs en ligne que vous pouvez essayer. C’est gratuit et sans engagement. Entrez les dimensions, la charge, la vitesse, la marque et autres détails de vos pneus et le comparateur vous donnera une liste des meilleurs prix. Il est possible d’utiliser des filtres pour que votre choix se concentre uniquement sur ce que vous voulez : fourchette de prix, saison, etc.

Les magasins exclusivement en ligne

Les magasins spécialisés

Ce sont les sites e-commerce qui vendent exclusivement en ligne et qui n’ont que des pneus. Sur ces sites vous avez souvent des pneus en ligne a rabais. Leurs avantages c’est qu’ils ont toutes les grandes marques du marché et surtout des pneus neufs à petit prix.

Les magasins généralistes

Ceux-là vendent plusieurs accessoires de voiture y compris des pneus. On en trouve beaucoup en ligne et la plupart même si ce ne sont pas des sites français, livrent en France. Les inconvénients de ces sites sont les prix qui sont souvent un peu plus chers.

Les magasins des fabricants

Certes ce ne seront pas les meilleurs prix, mais au moins la qualité sera au rendez-vous ainsi que la garantie et le service après-vente. L’avantage est qu’au moment des soldes, ils proposent de très bonnes affaires.

Les magasins physiques

  • Qui sont-ils : ce sont les vendeurs et revendeurs qui ont un magasin physique. Ils proposent des pneus de véhicules de grandes marques, d’entrée de gamme ou moyen de gamme. On les retrouve souvent aussi en ligne et sur les réseaux sociaux.
  • Quels avantages ils proposent : dans les magasins, vous pouvez voir de vos propres yeux, toucher, négocier. Chez certains, vous aurez même des rabais pour l’achat de 4 pneus avec une carte fidélité comme cadeau.
  • Quels inconvénients : comme dans tous les secteurs, les magasins physiques ont plus de dépenses à faire, donc ils compensent par les prix. Leurs prix peuvent donc être plus chers que ceux en ligne.

En somme, vous pouvez trouver les meilleurs prix en magasin, mais aussi en ligne. Il faut avant tout faire des comparaisons de prix et de marque avec les dimensions de vos pneus. Ne pas oublier les garanties et le service après-vente.