Sélectionner une page

 

Avec l’arrivée du printemps, nous pouvons nous attendre à nos premières journées chaudes et à beaucoup de pollen !

 

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour votre voiture ? Eh bien, pour commencer, les voitures sont de grands collecteurs de pollen. En fait, si vous vous frottez contre votre voiture, vous pouvez transférer une partie de ce pollen directement dans la voiture avec vous ! Au printemps, il est donc important de garder votre voiture propre. De plus, pour diminuer l’impact du pollen, vous voudrez vérifier le filtre à air de l’habitacle ainsi que l’efficacité de la climatisation.

En général, le filtre à air de l’habitacle doit être changé environ tous les 19 000 à 24 000 kilomètres. Pour de nombreux conducteurs, cela représente environ une fois par an, c’est donc une bonne idée de prévoir de faire changer votre filtre à air cabine au printemps. Ainsi, vous pourrez commencer la saison avec un système propre et efficace.

 

Dans la plupart des voitures, le changement du filtre et le nettoyage du boîtier prennent environ une demi-heure. Le coût moyen d’un filtre à air d’habitacle d’un fabricant d’équipement d’origine est de 24 €, mais il y a des exceptions. Il existe un filtre à air d’habitacle BMW qui coûte 53 €, et certains véhicules qui possèdent deux filtres à air.

Si vous êtes particulièrement sensible au pollen, vous pouvez alors acheter des filtres spéciaux qui sont conçus pour filtrer des particules encore plus petites que ne le ferait un filtre « normal ». Par exemple, Bosch vend des filtres HEPA spéciaux qui sont conçus pour filtrer les polluants microscopiques tels que le pollen, les moisissures et d’autres allergènes courants jusqu’à 0,3 micron.

Il est possible d’acheter des filtres spéciaux qui sont conçus pour filtrer des particules encore plus petites qu’un filtre « normal ».

Bien sûr, pour empêcher les polluants d’entrer, vous devrez garder vos fenêtres fermées, et par temps chaud, cela signifie faire fonctionner votre climatisation. Garder les fenêtres fermées permet non seulement de garder les polluants à l’extérieur, mais aussi de permettre au climatiseur de fonctionner efficacement. Ce qui est important, c’est que pour maximiser l’efficacité, vous voudrez également régler vos commandes de climatisation sur la position de recirculation de l’air.

 

Lors de la première journée chaude du printemps, essayez la climatisation de votre voiture. Si elle ne fonctionne pas à 100 %, il est alors temps de la faire vérifier. Nous avons écrit plusieurs blogs et articles sur le système de climatisation de votre voiture. 

Obtenez un service expert de climatisation automobile. La climatisation de la voiture fonctionne parfois ? Souffler du froid aujourd’hui, mais du chaud demain ? Pourquoi le climatiseur de ma voiture souffle-t-il de l’air chaud ?

Si vous avez le malheur de devoir faire réparer votre climatisation, choisissez judicieusement votre centre de réparation automobile. Il est important que vous choisissiez un centre de service qui utilise des pièces de qualité et, surtout, qui effectue une réparation durable.

Par exemple, si vous avez besoin d’un nouveau compresseur de climatisation, il est important de faire évaluer soigneusement le reste du système, sinon le compresseur peut tomber en panne à nouveau. En effet, lorsque le compresseur tombe en panne, il peut contaminer le reste du système en laissant de minuscules particules métalliques. Si ces particules ne sont pas éliminées, elles détruiront le nouveau compresseur.

C’est ce qui arrive malheureusement souvent aux nouveaux compresseurs. Dans ce cas, le niveau d’huile du compresseur était bas et le métal dans le système a dû être rincé.

Il est important que le remplacement d’un compresseur aille de paire avec un nouveau sécheur ou accumulateur, un rinçage et, dans les cas extrêmes, l’installation d’un filtre pour capter les fines particules de métal.

 

Donc, bon printemps ! Profitez du temps chaud et des superbes couleurs de saison. De plus, assurez-vous que votre voiture est prête à vous protéger de tout ce pollen !

 

Si vous avez besoin d’un service de climatisation pour votre voiture, et que vous habitez ici dans la région de Columbia, MD, n’hésitez pas à prendre rendez-vous.

Les services de climatisation de votre voiture ne sont pas toujours disponibles.

Laisser une réponse Annuler la réponse