##MT##Conseils pour la conduite en automne : Comment gérer les feuilles mortes et la pluie#/MT##

 

 

Ici, nous dispensons régulièrement des conseils de conduite, une bonne partie d’entre eux ont été liés à la conduite dans la neige. Pourtant, à cette époque de l’année, beaucoup de jeunes conducteurs prennent la route, en direction de l’université ou du lycée, et c’est peut-être la première fois qu’ils rencontrent un autre type des dangers de la conduite : l’automne ! Malheureusement, lorsque ces feuilles tombent des arbres et se retrouvent sur des routes souvent humides, la combinaison est glissante. Consultez ces conseils pour rester au frais derrière le volant sur les routes glissantes.

 

Allumez vos phares

 

Si vous n’avez pas déjà des feux de jour (c’est aussi un moyen d’économiser sur votre prime d’assurance).

 

Éviter les flaques d’eau

 

Si vous devez traverser, ou traverser partiellement, une flaque d’eau, ralentissez avant d’y arriver. Les flaques d’eau pourraient facilement provoquer l’hydroplanage de votre véhicule, ce qui signifie qu’il va frôler la surface de l’eau et que vous perdrez tout contrôle. S’il y a un arbre, une glissière de sécurité ou un piéton de l’autre côté de cette eau lorsque vous avez perdu le contrôle, les résultats pourraient être désastreux.

 

Savoir comment gérer un dérapage

 

Si vous dérapez, tournez la roue là où vous voulez aller, autrement dit,  » tournez dans  » le dérapage.

 

Relâchement

 

Plus vous allez vite, moins vous aurez de contrôle. Nous aurions fait de cet élément le numéro 1, car il est tellement important, mais nous espérons que ce conseil est évident. Une route couverte de feuilles mouillées et de pluie n’est pas le moment de se précipiter, ou de tester vos compétences à grande vitesse.

 

Ne conduisez pas sur des pneus usés

 

De même que de vieilles chaussures glissantes pourraient vous faire tomber, de vieux pneus usés perdent leur adhérence à la route. Les pneus font partie des éléments de sécurité les plus importants de votre voiture, en maintenant l’adhérence, permettant à votre véhicule de s’arrêter efficacement et de passer les obstacles. Ne les négligez pas si vous voulez être en mesure de réagir aux dangers potentiels. Un bon jeu de pneus assurera votre sécurité, celle de votre famille, des autres usagers de la route et des piétons.Vous ne savez pas ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de nouveaux pneus ? Nous pouvons vous aider!

 

Ne conduisez pas avec de mauvaises lames d’essuie-glace.

 

Si vous ne pouvez pas voir alors que vous conduisez un véhicule de deux tonnes, ce n’est pas bon. Vous pouvez facilement remplacer vos propres balais d’essuie-glace, ou les apporter à un magasin si vous n’en avez pas la force.

Quand il est temps d’acheter de nouveaux pneus, ou tout type de réparation et d’entretien automobile, consultez Openbay. Comparez, réservez et payez pour une réparation automobile près de chez vous. Conduisez en toute sécurité!