Berline compacte et spacieuse : Volkswagen Jetta 2017

Berline compacte et spacieuse : Volkswagen Jetta 2017

Sommaire

 

La Volkswagen Jetta est une berline compacte, un modèle à cinq passagers offrant trois choix de moteurs à essence turbocompressés. Maintenant dans sa sixième génération, la Jetta offre un style conservateur, un excellent espace intérieur, une tenue de route supérieure et un coffre spacieux.

 

Mises à jour de l’année-modèle

Après un rafraîchissement complet en 2015, la Jetta a reçu un moteur de base plus puissant en 2016. Les changements pour 2017 comprennent un système d’info-divertissement mis à jour avec une connexion USB, des fonctions d’aide à la conduite disponibles étendues aux modèles de garnitures inférieures et une caméra de recul de série.

Le moteur turbo-diesel précédemment disponible a été abandonné en raison de la violation des normes d’émissions par le constructeur. Le modèle hybride a également été abandonné.

 

Vue d’ensemble de l’extérieur

Si vous pensez que le design de la Jetta ressemble à un retour à une autre époque, vous n’êtes pas seul. Son profil suggère une berline des années 1990, mais avec une apparence beaucoup plus profilée. Mais cette carrure générale présente un avantage indéniable : l’habitacle est assez grand, tout comme le coffre.

Ce modèle est marqué par la présence d’un moteur à combustion interne.

Ce modèle est marqué par une calandre horizontale longue et étroite, affinée par de grands feux combinés accentués par des feux LED distincts. L’ouverture inférieure de la calandre est sportive avec des plinthes en couches. Des bords carrés et des lignes régulières sont présents, de l’avant à l’arrière. Une ceinture de caisse régulière, des sculptures de la carrosserie et des jantes en alliage amplifient le profil. À l’arrière, la Jetta 2017 est dotée de grands feux combinés enveloppants, de sculptures de la carrosserie, de feux réflecteurs et d’un embout d’échappement.

 

Les points forts de l’intérieur

Si l’on vous plaçait à l’intérieur de la Jetta les yeux bandés et que vous tâtiez le terrain, vous pourriez insister pour dire que vous êtes dans une berline de taille moyenne. Les proportions de ce véhicule sont telles qu’il se rapproche le plus possible d’une berline de taille moyenne. Ce seul fait donne à la Jetta un avantage marketing distinct, car elle peut accueillir cinq personnes sans qu’aucun siège de pénalité ne soit présent.

L’habitacle est simple, simple et fonctionnel.

L’aménagement intérieur est simple, pour ne pas dire pas compliqué, avec un tableau de bord épuré comportant des matériaux soft touch disponibles et des garnitures de type chrome. Le tableau de bord est marqué par une paire d’écrans analogiques placés dans des renfoncements ovales. Le volant gainé de cuir a un fond plat avec les commandes secondaires attendues sur sa face.

En passant à la console centrale, l’écran couleur est centré sous une paire de bouches d’air avec des interrupteurs et des boutons contrôlant les mêmes. Le panneau de commande de la climatisation se trouve en dessous et un grand compartiment de rangement ouvert se trouve à sa base – parfait pour contenir et connecter votre smartphone. Le levier de vitesse, deux porte-gobelets, le frein d’urgence et un accoudoir/compartiment de rangement divisent les sièges avant.

 

Technologie

Sur le plan technologique, la VW Jetta 2017 dispose d’un nouveau système d’info-divertissement à écran tactile MIB II. L’écran de l’unité fait appel à un capteur tactile capacitif (comme dans votre smartphone ou votre tablette ) permettant des commandes gestuelles.

Tous les modèles sont équipés de fentes pour cartes SD, d’un port auxiliaire, d’une interface USB, du Bluetooth et d’une caméra de recul. Le système App Connect en option apporte un écran plus grand, l’intégration du smartphone, la radio satellite et la radio HD. Un système audio Fender premium à neuf haut-parleurs faisant 400 watts est disponible.

 

Principales caractéristiques de sécurité

Le complément habituel de caractéristiques de sécurité est inclus dans la Jetta 2017, comme six airbags, le contrôle de la stabilité, la répartition électronique de la force de freinage et l’assistance au freinage. La nouveauté de cette année est le système de freinage post-collision disponible en option, qui permet au véhicule de s’arrêter une fois que les airbags frontaux se sont déployés.

Les clients peuvent également opter pour un pack d’assistance au conducteur (950 €), disponible sur les modèles TSI SEL et SEL Premium. Ce pack apporte le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de collision avant, le freinage autonome et le moniteur d’angle mort avec alerte de trafic arrière.

 

Sur la route

Le turbo-diesel n’étant plus proposé, les clients doivent désormais choisir entre trois moteurs essence quatre cylindres turbocompressés, dont un tout nouveau moteur de base.

Le plus petit moteur de la berline est un moteur à quatre cylindres.

Le plus petit des trois moteurs a une cylindrée de 1,4 litre et est proposé de série sur les gammes S et SE. Il produit 150 chevaux , et est associé à une boîte manuelle à cinq vitesses ou à une boîte automatique à six vitesses. Ce modèle est également le leader en matière d’économie de carburant, atteignant jusqu’à 28 mpg en ville et 40 mpg sur l’autoroute.

Un moteur quatre cylindres de 1,8 litre est le choix intermédiaire (garnitures SEL), développant 170 chevaux et est associé à une boîte manuelle à cinq vitesses ou à une boîte automatique à six vitesses. Ce modèle rend jusqu’à 25 mpg en ville et 36 mpg sur l’autoroute.

Le plus gros moteur déplace à deux litres et fait 210 chevaux. Disponible uniquement dans l’édition GLI, ce moteur est associé à une transmission manuelle à six vitesses ou à une transmission automatique à six vitesses, et permet d’obtenir une consommation de 24 mpg en ville et de 33 mpg sur l’autoroute.

Tags :

Marques & Modèles

Partager: