Comment payer sa prochaine voiture ?

Comment payer sa prochaine voiture ?

Sommaire

 

 

L’acquisition d’un véhicule est un projet de vie qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il existe plusieurs solutions pour financer l’achat d’une nouvelle voiture. Découvrez ci-dessous ces différentes méthodes.

 

La location avec option d’achat (leasing)

 

Cette option de financement consiste à louer un véhicule neuf pour l’acheter, vu ici. L’acquéreur verse des mensualités fixes pendant une durée déterminée dont le montant dépend de plusieurs critères tels que :

– La durée du contrat ;

– Le prix initial de la voiture ;

– L’apport minimal ;

– Le kilométrage annuel, etc.

Faites bien attention au nombre de kilomètres autorisés. La limite moyenne pour une voiture essence est de 15 000 kilomètres par an contre 25 000 km pour une voiture diesel. Des pénalités sont appliquées en cas de dépassement. Le véhicule doit être rendu en bon état sans la moindre égratignure.

 

Achat voiture neuve : verser un acompte

 

Les personnes qui envisagent d’acquérir un nouveau véhicule peuvent verser un acompte auprès d’un mandataire ou d’un concessionnaire. Ce paiement partiel est effectué avant la livraison du modèle qui vous a séduit. Il précède le paiement de la totalité du prix de votre nouvelle voiture. Il est effectué au moment de la signature du bon de commande. L’acompte justifie que vous êtes vraiment prêt à acheter. Il marque votre intention d’achat auto. En général, il représente seulement 10 % du prix du véhicule TTC. Ce dépôt n’est pas remboursable si vous annulez la vente. Dans ce cas, vous devez faire attention lorsque vous choisissez votre mandataire automobile. Ce dernier ne doit pas exiger un acompte supérieur à celui mentionné précédemment. Toutefois, il est possible de récupérer l’acompte si l’achat est financé à crédit. Il suffit de respecter le droit de rétraction légal.

 

Demander un crédit

 

La plupart des acheteurs financent au moyen d’un emprunt leur nouvelle voiture. Le crédit est octroyé par un établissement financier. Vous devez remplir les conditions nécessaires pour obtenir ce prêt. Il s’agit souvent d’un crédit affecté qui est entièrement consacré à l’achat de la voiture. C’est une excellente solution pour devenir propriétaire d’un véhicule. Une formule qui vous protège puisque l’opération est annulée si l’achat n’est pas concrétisé.  Les coûts et les intérêts varient d’une banque à l’autre. Ainsi, il est important de bien choisir son fournisseur financier si vous ne souhaitez pas que l’achat de votre voiture devienne un fardeau. Vous devez être capable d’honorer les mensualités. En effet, le remboursement s’effectue pendant quelques années si vous prenez un quelconque crédit assez élevé. Avant de commencer les démarches, il est recommandé d’évaluer votre capacité d’emprunt. Le remboursement des mensualités ne doit pas déstabiliser votre budget de ménage.

 

Paiement au comptant

 

Bien évidemment, l’idéal est de payer cash sa prochaine voiture. Une solution qui présente divers avantages par rapport à l’achat à crédit. Pensez à économiser afin d’avoir suffisamment d’argent pour acquérir votre futur véhicule. Une démarche qui vous évite de prendre un prêt qui sera accompagné de frais supplémentaires puisqu’une automobile perd de la valeur au fil des années. Dans ce cas, si vous avez une épargne suffisante, disposez d’un héritage ou si vous avez obtenu de l’argent grâce à la vente de votre ancienne voiture, n’hésitez pas à payer votre nouveau véhicule au comptant. Cette solution demande beaucoup d’effort. Toutefois, c’est un choix judicieux qui vous aide à acquérir sereinement le modèle dont vous avez besoin. Il constitue une excellente option si vous envisagez d’acheter une voiture d’occasion. De nombreuses personnes préfèrent payer par virement bancaire leur voiture neuve. Une démarche sécurisée si vous décidez d’acheter au comptant chez un vendeur professionnel reconnu. Une méthode simple et fiable qui ne vous oblige pas à vous déplacer étant donné que l’opération est réalisable en ligne.

Tags :

Nos conseils

Partager: