Communiqué de Presse : Succès confirmé pour la 2e édition

March 5, 2018

Salon International de l’Automobile de Monaco SIAM 2018 : Succès confirmé pour la 2e édition
 

 


Avec 35 784 visiteurs, dépassant la fréquentation du SIAM 2017 et plus de 50 marques automobiles - en augmentation de 70% par rapport à 2017 -, le Salon International de l’Automobile de Monaco - SIAM 2018, placé à nouveau sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco est aujourd’hui un Salon reconnu en Principauté et au delà, et a confirmé son succès, en ayant revu et amélioré la présentation faite lors de la première edition.

Malgré un temps variable, l’exposition dans un seul site, sous de vastes tentes ouvertes vers le port et la mer, et en dehors des vacances scolaires, a garanti une bonne fréquentation du Salon.

Les constructeurs automobiles et les concessionnaires monégasques, du sud-est de la France et du nord-est de l’Italie ont participé activement à ce succès et ont bénéficié d’un bon climat d’affaires (ventes et prises de contact en forte hausse par rapport à 2017).

La présence simultanée de voitures écologiques (+ 30% des véhicules exposés), innovantes, de prestige, de sport et un secteur «AutoClassic» autour de véhicules issus de la Collection du Prince Souverain et de collectionneurs Italiens a séduit les nombreux visiteurs.


Le Salon a également été le cadre de la présentation de plusieurs nouveautés parmi lesquelles l’Alpine A110 « Plus belle voiture de l’année », la nouvelle Nissan Leaf 100%  électrique, la Lexus Hybride LS 500H  , de voitures d'exception comme la Lamborghini Aventador S, l'Aston Martin Vanquish Zagato produite à 99 exemplaires la Ferrari F12 TDF, ou encore BR Engineering, de voitures classiques rarissimes comme une Delahaye, une Jaguar SS 1937 Première édition, une Ferrari Dino, une Lamborghini 400 GT,  l' Abarth Principessa, et enfin les deux constructeurs automobiles monégasques Venturi et Monte Carlo Automobile ont participé activement à la réussite du Salon. 

Le Forum de l’Automobile Écologique avec le soutien de la Fondation Prince Albert II de Monaco a été ouvert par Son Excellence M. Bernard Fautrier, Ministre Plénipotentiaire et a permis à de nombreux intervenants de grande qualité de montrer l’importance du développement des énergies propres.

Prochain rendez-vous en 2019.

 

Contact Presse :

presse@salonautomonaco.com

+377 97 77 25 52

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

CP : Lancement du Monaco SIAM 2019 - 3e Salon International de l'Automobile de Monaco

October 25, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents