Nomination de Nicolas Hesse Président d'Expo Monaco

October 26, 2018

 

A 30 ans, Nicolas Hesse, co-fondateur d’Expo Monaco, prend la Présidence et la direction executive de l’entreprise. Il entend développer les Salons existants, en particulier le Monaco SIAM - Salon International de l'Automobile de Monaco et mener l’entreprise vers la création de nouveaux Salons et évènements.

 

Il commence sa présidence par la création dès 2019 d’un deuxième Salon Monégasque : Platinum Security Exhibition Monaco organisé également sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et en alliance avec le COGES, filiale du GICAT (Groupement des industries de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres) organisatrice du Salon Eurosatory.

 

Le Platinum Security Exhibition est le Salon International de la Sécurité Privée à destination des entreprises et particuliers qui aura lieu au Grimaldi Forum du 10 au 12 avril 2019.
Plus d’information : www.psemonaco.mc

 

 

Il prend la suite de son père Thierry Hesse qui devient président d'honneur d'Expo Monaco et du Monaco SIAM - Salon International de l'Automobile de Monaco. 

 

Commissaire Général du Mondial de l'Automobile de Paris de 1989 à 2014, Thierry Hesse a  porté ce Salon à la première place mondiale des Salons de l'Automobile avec jusqu'à plus de 1 450 000 visiteurs et la présence à chaque édition du marché automobile mondial au grand complet avec tous les constructeurs et équipementiers.

 

Il a notamment produit l'exposition spéciale "L' Automobile et la Principauté de Monaco" lors du Mondial de l'Automobile 2002 composée de voitures personnelles de S.A.S. le Prince Rainier III de Monaco, de voitures victorieuses du rallye de Monte-Carlo et de monoplaces ayant remporté le Grand Prix.

 

Il a pris sa retraite du Mondial de l'Automobile après le succès d'une édition record en 2014 et 25 ans consacrés pleinement à la réussite de ce Salon.

 

Deux ans après sa retraite il fonde Expo Monaco - Société Monégasque de Salons -  avec son fils Nicolas et un défi : créer un salon international de l'automobile différent dans un lieu unique. 

 

Egalement Président de l'UNIMEV (Union Française des métiers de l'Évènement), et siégeant au Comité Exécutif du Médef jusqu'en 2016 il a présidé la Commission Tourisme et a ainsi apporté une forte contribution au tourisme en France.

 

 

 

Expo Monaco

Société Monégasque de Salons

Service Presse

2 rue du Gabian

"Les Industries" 8e Étage 

98000 Monaco

+377 97 77 25 52

info@salonautomonaco.com

www.salonautomonaco.com

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

CP : Lancement du Monaco SIAM 2019 - 3e Salon International de l'Automobile de Monaco

October 25, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives