Sélectionner une page

 

 

Ne pas informer les bonnes autorités et parler aux bonnes personnes après un accident de voiture peuvent coûter cher.

Si vous avez la malchance de faire partie des millions de personnes qui sont impliquées dans des accidents de la route chaque année, il est important de savoir ce qu’il faut faire après. Si vous ne prévenez pas les autorités compétentes et ne vous adressez pas aux bonnes personnes, vous risquez d’être moins bien indemnisé que vous ne le devriez. Cela peut également vous laisser face à des amendes, voire des poursuites judiciaires.

5 précieuses leçons que chacun devrait tirer des accidents de voiture

Voici une liste basique des personnes auxquelles vous devez appeler à la suite d’un accident. Vous devrez peut-être parler à toutes ces personnes ou seulement à quelques-unes d’entre elles. Cela dépend des circonstances de votre accident et de ce que les règles et règlements stipulent.

 

A un avocat

 

Dans beaucoup d’endroits, il est courant que les personnes impliquées dans un accident parlent à des avocats. Cela est particulièrement vrai si l’accident était grave, ce qui est plus probable s’il impliquait un véhicule plus grand, comme un camion. Si vous estimez avoir besoin d’un avocat spécialisé dans les accidents, faites-le sans attendre.

 

A la police

 

Si la loi vous oblige à appeler la police sur les lieux, assurez-vous de le faire. Ne partez pas avant de leur avoir parlé et assurez-vous d’obtenir un numéro de référence, ou notez le numéro de matricule de l’agent si cela est autorisé. De cette façon, vous pourrez prouver de manière concluante que vous avez satisfait à l’obligation légale de parler à la police.

Dans les endroits où vous n’êtes pas obligé d’attendre sur les lieux l’arrivée de la police, vous devez généralement encore la prévenir. Cela peut signifier se rendre au commissariat pour faire un rapport, remplir un formulaire en ligne ou leur parler par téléphone. Quelle que soit la procédure, veillez à la suivre correctement.

 

Les autres conducteurs impliqués

 

Sur les lieux, parlez aux autres conducteurs et aux éventuels témoins. Quelles que soient les circonstances, soyez poli. Ne reconnaissez pas de faute. Commencez par vérifier qu’ils ne sont pas blessés. S’ils le sont et qu’ils ont besoin de soins médicaux, faites en sorte de les obtenir en priorité.

 

6 choses à faire et à ne pas faire après un accident de voiture

Vous devrez également recueillir leurs coordonnées : leur nom, leur numéro de police d’assurance, leur immatriculation, leur adresse et leur numéro de téléphone au minimum.

 

Votre compagnie d’assurance

 

En général, vous êtes tenu de contacter votre compagnie d’assurance en respectant un certain délai après l’accident. Si vous ne le faites pas, votre demande peut être sommairement rejetée, alors assurez-vous de le faire et d’avoir une sorte de preuve que vous avez passé cet appel. On devrait vous donner un numéro de référence quelconque, et il est sage de demander le nom de la personne à qui vous parlez. 

Voici comment chaque type d’assurance automobile vous protège

Faites attention à ce que vous dites et ne dites pas ! Cet article contient des conseils qui vous aideront à gérer cette conversation.

 

Vérifier les réglementations et exigences locales

Les conseils ci-dessus s’appliquent certainement aux personnes qui ont des accidents en Amérique du Nord et dans la plupart des pays d’Europe. Bien que beaucoup d’entre eux seront également pertinents pour les personnes d’autres parties du monde aussi, il est toujours sage de vérifier deux fois ce qui est exigé de vous dans le pays dans lequel vous avez l’accident.

Vous pourriez conduire sans permis et ne même pas le savoir (mais vous savez quand même si vous avez passer le code, avec icicode par exemple ) . Faire cela est la meilleure façon de s’assurer que vous ne manquez rien d’important.

 

Dans cet article: sécurité automobile

 

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Annuler la réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Commentaire

Nom *

Email *

Site Web