Sélectionner une page

L’accélération d’un véhicule peut être améliorée grâce à certains accessoires très particuliers. L’un d’entre eux est le Pedalbox. Il est adaptable sur tous les types de véhicules et présente assez d’avantages. Comment fonctionne le Pedalbox pour Jeep Wrangler ? Quels sont ses avantages ? Nous vous invitons à en savoir plus dans cet article.

Le Pedalbox, qu’est-ce que c’est ?

Le Pedalbox est un boîtier additionnel qui réduit le temps de réaction que met votre véhicule avant d’accélérer. Il permet même de supprimer définitivement ce temps pour plus de fluidité au cours de la conduite. De ce fait, l’accélération devient instantanée. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce boîtier.

Comment installer le Pedalbox sur une Jeep Wrangler ?

accessoire wrangler

Notez que le Pedalbox est adaptable à tous les types de véhicules modernes. Ces derniers sont généralement équipés d’un système de capteurs d’accélération. C’est justement à ce système qu’est relié le Pedalbox au cours de son installation. Pour réussir le processus d’installation sur une Jeep Wrangler ou une Wrangler JK, vous devez suivre quelques étapes. Il s’agit de :

  • couper le contact et de retirer votre clé ;
  • patienter quelques minutes pour rendre le calculateur stable et inactif ;
  • localiser le capteur de position et de le débrancher ou le déconnecter ;
  • connecter les connectiques du véhicule et ceux du boîtier additionnel ;
  • fixer le câble et le boîtier.

Une fois ces étapes passées, vous pourrez profiter pleinement des avantages de votre boîtier sur votre véhicule tout terrain.

Quels sont les avantages de l’utilisation du Pedalbox ?

Le premier avantage que vous pouvez tirer de l’utilisation du Pedalbox est l’amélioration de la puissance de votre véhicule. En effet, si l’accélération de ce dernier est boostée, cela conduira directement à augmenter sa puissance.

Le Pedalbox n’augmente pas la vitesse maximale de votre Jeep, mais permet de réduire les pertes et les décalages entre le moment où vous appuyez sur la pédale pour accélérer et celui où la voiture exécute. Votre conduite sera nettement améliorée et vous aurez forcément de meilleures sensations au volant.

Notez également que son installation est très simple et ne nécessite pas d’avoir forcément des connaissances en mécanique. Il suffit de suivre les étapes de la procédure pour être certain de parvenir au résultat escompté. Vous avez également la possibilité de le personnaliser à votre goût. Il est très discret au sein du véhicule et ne gênera pas votre conduite.

Il faut enfin souligner que vous avez le contrôle total des réglages de votre boîtier. Il propose différents modes de conduite, en fonction de la route sur laquelle vous roulez et des différents niveaux de puissance.