Sélectionner une page

##MT##10 articles essentiels du kit d’urgence de la voiture pour les parents#/MT##

 

 

Souvent, être parent ressemble beaucoup à être chauffeur de taxi, sans l’avantage supplémentaire d’un salaire ou de pourboires pour vous dédommager de vos ennuis. Pire encore, il y a des précautions à prendre pour assurer la sécurité de vos enfants qu’aucun chauffeur de taxi de bonne foi n’aurait jamais à envisager, comme une trousse d’urgence pour la voiture afin de faire face aux coupures, aux éraflures, aux contusions, aux brûlures par inadvertance, ainsi qu’aux piqûres d’insectes qui font partie intégrante de l’enfance de chacun. Il est facile de mettre la main sur une trousse de premiers secours pour parer à la plupart des éventualités. Mais prendre les choses en main et fabriquer votre propre kit vous permettra de ne négliger aucun élément essentiel.

Voici notre liste des 10 articles les plus importants de la trousse d’urgence pour voiture destinée aux parents. 

 

1) Un petit livre noir. 

 

Vous ne saurez peut-être jamais quand vous devrez appeler le médecin de famille ou appeler un ami proche à l’aide. Garder un petit livre noir de numéros de téléphone et d’adresses à portée de main vous assure de toujours avoir l’information, même dans le cas où votre fidèle téléphone cellulaire prendrait le large. C’est également une bonne idée d’inclure les informations relatives aux comptes de soins de santé si vous vous retrouvez à devoir vous précipiter aux urgences pour soigner une blessure qui sort de votre domaine de compétence.

 

2) Médicaments sur ordonnance.

 

Si vos enfants prennent des médicaments sur ordonnance, vous ne souhaitez certainement pas devoir courir le risque qu’un pétage de plomb au milieu de nulle part les retarde dans l’obtention de leur dose nécessaire à temps. Jouez la carte de la sécurité et mettez de côté quelques dosages et gardez-les dans votre trousse de secours d’urgence.

 

3) Crème pour brûlures.

 

Vous ne savez jamais dans quoi vos petits vont s’embarquer quand vous avez le dos tourné, mais tant que vous avez un tube de crème pour brûlures, vous pouvez rendre leurs mésaventures occasionnelles et aléatoires beaucoup moins douloureuses pour eux.

 

4) Les pansements adhésifs.

 

Veillez à faire le plein de pansements de toutes tailles, des petits sparadraps qui soignent les petites entailles, aux compresses qui peuvent être utilisées pour panser les coupures importantes. Ne lésinez pas sur ces dernières, car elles ne prennent pas beaucoup de place et on n’en a jamais vraiment trop.

 

5) Lingettes antiseptiques.

 

Sans accès facile à un lavabo où vous pouvez laver et panser la blessure de votre enfant, vous voudrez avoir de l’antiseptique sous la main pour prévenir le développement potentiel d’une infection.

 

6) Crème antibiotique.

 

Une fois que vous aurez fini de nettoyer une éraflure, une égratignure ou une coupure, vous voudrez ajouter un tantinet de soulagement à la douleur de votre enfant. Vous risquez sinon de devoir vous retrouver à consoler un enfant qui sanglote. La crème antibiotique peut également s’avérer utile pour traiter les ampoules occasionnelles qui surviennent à la suite de trop de jeu et pas assez de repos des pieds.

 

7) Crème contre les piqûres d’insectes.

 

Que vos petits soient allergiques aux piqûres d’abeilles ou non, c’est un incontournable qui vous aidera à faire face aux attaques d’insectes de toute sorte.

 

8) Un répulsif pour insectes.

 

C’est moins un traitement de premier secours qu’une mesure préventive, mais vous devrez être consciencieuse dans l’utilisation du répulsif pour insectes si vous faites une excursion et que vous ne voulez pas avoir à sortir la crème contre les piqûres.

 

9) Une paire de pinces à épiler.

 

C’est un objet auquel vous pourriez vous remercier d’avoir pensé, surtout avec le don qu’ont les enfants pour attirer les échardes et le verre brisé. Sans cela, il y aura beaucoup de souffrance et de larmes inutiles.

 

10) Une bouteille de crème solaire.

 

Encore une chose qui tombe facilement dans la catégorie préventive ! Vous ne vous en voudrez jamais d’en avoir une de rechange à portée de main. Garder de la crème solaire avec vous vous évitera d’avoir à faire un autre arrêt gênant sur votre chemin. N’oubliez pas de l’utiliser et de la réappliquer après quelque temps à vos petits afin de ne pas les surexposer aux rayons nocifs du soleil.