Sélectionner une page

 

Il n’est pas surprenant que votre véhicule roule mieux si toutes les roues sont orientées dans la même direction. C’est ce qu’on appelle l’alignement des roues. Qu’est-ce que vous pourriez remarquer en premier si vos roues ne sont pas alignées ? En général, votre véhicule tire d’un côté ou de l’autre. Ce que vous ne remarquerez pas tout de suite, mais que vous remarquerez si vous continuez à conduire lorsque vos roues ne sont pas alignées, c’est que vos pneus s’usent inégalement et assez rapidement, ce qui n’est pas bon. Lorsque votre véhicule tire d’un côté, vous devez le redresser.

 

L’extérieur du pneu s’use tout simplement rapidement parce que vous tournez constamment en corrigeant la traction. Sans parler du fait que cela peut être très épuisant lors d’un long voyage sur route, de se battre pour que le véhicule reste droit sur la route. Qu’est-ce qui provoque un désalignement des roues ?

Certaines choses sont le fait de heurter un nid de poule, de heurter une bordure ou quelque chose comme une pierre. Et il n’est pas nécessaire que ce soit un gros choc non plus, cela pourrait simplement être les bosses et les coups réguliers de la conduite quotidienne qui s’additionnent et finissent par désaligner votre véhicule. C’est pourquoi votre manuel du propriétaire ou votre conseiller en entretien peut vous suggérer de faire vérifier périodiquement l’alignement de votre véhicule. Que faisons-nous exactement pour réparer l’alignement de votre voiture ?

 

D’abord, nous mesurons l’alignement de chaque roue pour voir où elles sont, par rapport aux spécifications de l’usine. 

Alors que nous avons le véhicule sur la crémaillère d’alignement, nous inspectons les pneus pour voir s’ils sont usés, ainsi que les composants de la suspension et de la direction pour voir s’ils sont endommagés ou usés, des choses qui contribuent aux problèmes d’alignement.

Avec certains véhicules, nous devons ajuster les quatre roues pour qu’elles soient toutes alignées. Sur les véhicules où vous ne pouvez régler que les roues avant, nous mettons les roues avant en alignement par rapport à l’arrière.

Je sais que cela semble assez complet. Cela veut-il dire que ça coûte cher ? Cela varie selon qu’il s’agit de deux ou quatre roues réglables.

Les véhicules à quatre roues motrices peuvent avoir un coût supplémentaire, car ils sont plus difficiles à aligner. En tout cas, c’est beaucoup moins cher que de devoir remplacer les pneus tous les quelques mois. En fait, notre alignement de base de deux roues ne coûte que 69,95 €.

Si cela fait un moment que vous n’avez pas fait aligner vos roues, amenez votre véhicule pour une vérification de l’alignement.