Sélectionner une page

 

Tout le monde veut une bonne affaire lorsqu’il achète une nouvelle voiture. Les voitures sont un gros investissement, c’est pourquoi toute opportunité de réduire ces chiffres doit être prise avec excitation. Après tout, être opportuniste et acheter un véhicule au bon moment et au bon endroit peut permettre aux acheteurs de voitures d’économiser des centaines, voire des milliers de dollars.

Faire des achats intelligents, ce n’est pas seulement être au courant des bonnes affaires, c’est aussi savoir où chercher et prévoir quand ces bonnes affaires vont se produire. N’oubliez pas que les concessionnaires veulent vendre leur véhicule autant que vous voulez acheter. Comprendre les mécanismes d’un concessionnaire et la façon dont les prix peuvent baisser et augmenter vous aidera à faire l’achat au prix le plus bas imaginable.

Dans cet article, nous examinerons quelques conseils d’achat de voiture qui vous aideront à anticiper les rabais et à vous procurer la voiture que vous voulez.

 

Meilleure saison pour acheter une voiture

Les conseillers financiers pensent que les concessionnaires sont plus susceptibles de réduire les prix à la fin de l’année pour atteindre le quota annuel qu’à tout autre moment. Bien que cela puisse être vrai dans une certaine mesure, attendre une demi-année dans l’attente d’une affaire n’est pas vraiment un choix pour beaucoup – et il n’y a jamais de garantie que la voiture que vous voulez sera en vente en décembre.

Les concessionnaires fonctionnent généralement selon un cycle mensuel pour mesurer les résultats des ventes. Si vous voulez avoir un peu de poids sur le concessionnaire, approchez-le à la fin du mois – ou peut-être même à la fin de la journée pour ajouter un peu d’urgence. Si un concessionnaire sent que vous êtes un acheteur légitime, il est susceptible d’être très généreux avec ses pouvoirs de remise, juste pour pouvoir atteindre ses objectifs mensuels.

Il n’est pas rare que les acheteurs de voitures reçoivent des remises à la fin du mois, même si le concessionnaire a atteint ou dépassé tous ses objectifs de vente. Souvent, les vendeurs gagnent des primes pour avoir atteint leur objectif de vente mensuel, ce qui peut rendre le processus de négociation plus tranquille, et vous en bénéficiez à la fin.

La fin de l’été ou le début de l’automne est également un bon moment pour acheter un nouveau véhicule, car de nouveaux modèles entrent dans les stocks des concessionnaires. Lorsque les modèles 2016 et 2015 se trouvent ensemble dans la salle d’exposition, le concessionnaire est susceptible de proposer la meilleure offre pour le modèle le plus ancien.

La clé est d’approcher un concessionnaire lorsque la demande pour le véhicule est au plus bas. Que ce soit un jour de pluie ou lorsque leur cycle de vente se termine, le fait de connaître la motivation interne du concessionnaire vous permettra de faire la meilleure affaire pour votre voiture.

 

Comment utiliser divers outils en ligne pour prévoir les rabais

Lors d’une quête de bonnes affaires, la recherche est à la fois l’arme et le bouclier. Plus vous en avez, mieux vous êtes équipé pour négocier. Avec Internet, il y a beaucoup de matériel à étudier, notamment notre dernier guide d’achat de voiture. Une fois que vous savez quelle voiture vous voulez et chez quel concessionnaire vous rendre, il est temps de vous concentrer sur les offres.

Unhaggle offre un rapport gratuit sur les coûts du concessionnaire qui comprend le prix facturé par le concessionnaire, les derniers taux et rabais et un rapport mensuel sur les incitatifs qui vous informe de l’existence ou non d’un rabais. Il suffit d’entrer la marque et le modèle que vous voulez et de laisser le rapport concis d’Unhaggle vous aider à prévoir le coût éventuel de votre nouveau véhicule.

 

Les accords de prix pour les employés et quand ils se produisent

Si vous recherchez des offres de prix pour les employés – qui sont les prix facturés par les concessionnaires – le meilleur moment pour le faire est pendant l’été. Une voiture vendue avec un accord de prix d’employé est le prix le plus bas que le concessionnaire peut offrir. À ce prix, il est presque inutile de marchander car il est considéré comme le rabais le plus « honnête » que vous pouvez obtenir, et le concessionnaire n’est pas susceptible ou capable d’offrir quelque chose de plus bas.

Une bonne ressource pour les offres de prix pour les employés sont les sites Web des constructeurs. Ford et General Motors annoncent ouvertement ces remises régulièrement. Une autre solution pour la chasse aux bonnes affaires est de simplement appeler le concessionnaire et de lui demander s’il a une offre en cours.

Enfin, il convient de noter, une fois de plus, que Unhaggle offre des informations sur les offres de prix pour les employés et d’autres bonnes affaires de ce type. Si vous êtes désireux d’économiser de l’argent sur la prochaine voiture que vous achetez, assurez-vous de consulter le rapport gratuit sur les coûts des concessionnaires pour une évaluation centralisée des prix des voitures.