Sélectionner une page

La nouvelle Twingo se démarque de la masse des voitures citadines et se distingue aux feux de signalisation notamment lorsqu’elle est équipée de la vaste gamme de packs de personnalisation de Renault. L’habitacle de la Twingo cinq portes est pratique et coloré, avec une abondance de plastiques résistants et de garnitures aux couleurs vives, mais que vaut-elle réellement ? Continuez votre lecture pour découvrir tous les points essentiels à retenir sur cette voiture !

Sa conduite

La nouvelle Twingo est proposée avec deux moteurs à essence :

  • un 0,9 litre turbocompressé de 90 CV
  • ou un 1,0 litre atmosphérique de 70 CV.

Les deux moteurs sont vifs en ville, mais manquent de raffinement à haute vitesse et peuvent être assez bruyants lorsqu’ils tournent à plein régime. Les deux moteurs à essence conviennent parfaitement à la conduite en ville. Les deux moteurs sont associés à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, mais là encore, le moteur turbocompressé se distingue, avec une accélération décente sur tous les rapports inférieurs. Malgré ses limites, la Twingo a de quoi plaire. La disposition du moteur arrière et des roues motrices arrière est extrêmement bonne pour la conduite urbaine et la Renault est une voiture amusante à conduire en ville. Nous apprécions également son comportement agile et son faible rayon de braquage de seulement 8,6 mètres.

Son intérieur

La Twingo bénéficie grandement de sa disposition à moteur arrière avec des gains d’espace significatifs pour les passagers avant et arrière. Renault a mis à profit ces dimensions accrues pour créer un habitacle léger et aéré avec beaucoup d’espace pour la tête et les jambes pour quatre adultes. La Twingo peut également être personnalisée, avec des autocollants rétro, des garnitures de couleurs vives et un choix de tableau de bord. Un toit ouvrant en tissu repliable électroniquement est également disponible en option. Le tableau de bord est convivial, avec des cadrans rotatifs larges et faciles à lire, associés à un support universel pour la connectivité du smartphone, avec une connexion USB et une alimentation électrique dédiées. Le coffre de la Twingo est de 220 litres, mais si l’on aplatit les trois sièges, elle peut offrir un espace de chargement complètement plat de 980 litres. L’habitacle dispose également d’un grand nombre de rangements en vrac, avec de grandes poches de porte, des vide-poches et une boîte à gants de 6,5 litres.

Son extérieur

La face avant de la Twingo doit tout à la Renault 5 des années 1980. La forme des phares et de la calandre s’inspire ouvertement de ce classique des années 1980, devenu depuis une icône du design automobile. De l’avant, la voiture semble assez haute et étroite, mais ses passages de roues légèrement évasés lui donnent aussi une allure bien campée. Les nouveaux phares sont désormais dotés de feux de jour à LED en forme de C qui contribuent à donner une impression de fraîcheur à la voiture, alors que les anciens phares halogènes ne sont pas vraiment utiles à cet égard. Si vous êtes intéressés par l’achat d’une nouvelle Twingo, il est préférable de vous faire accompagner par un concessionnaire automobile comme ByMyCar, ne serait-ce que pour le choix du moteur ou des options. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site web pour en découvrir encore plus sur la nouvelle Twingo.