Possédez-vous l’une des 8,3 millions de Honda Civic qui ont été vendues en Amérique depuis 1972 ? Plus précisément, êtes-vous propriétaire d’une Honda Civic DX, LX, HF, EX, EX-L ou Si qui approche de la barre des 100 000 km ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. Les Civic ne meurent tout simplement pas. Bien entretenue, vous pouvez obtenir 250 000 km de ces incroyables compactes et c’est l’une des raisons pour lesquelles elles sont la deuxième compacte d’occasion de moins de 10 000 euros la plus vendue. 

 

Pour autant, il y a quelque chose de spécial, et peut-être un peu effrayant, quand on atteint les 100 000 km sur son véhicule. Effrayant parce que vous commencez à vous demander ce qui va se casser. Allez-vous être nickelé à mort avec des capteurs, des démarreurs, des courroies ou l’une des centaines de pièces dont une Honda Civic a besoin pour fonctionner en toute sécurité ? 

 

Si vous avez acheté votre Honda Civic neuve et que vous approchez des 100 000 km, alors vous connaissez déjà la valeur de rester au top de l’entretien programmé. Si vous avez acheté votre Civic d’occasion, vous vous demandez peut-être en quoi consiste une inspection et un entretien à 100 000 km. En fait, avec la Honda Civic, l’entretien programmé est fixé à 120 000 km, tant Honda est confiant dans son produit.

 

Qu’implique une inspection et un entretien à 120 000 km pour ma Honda Civic?

 

Si vous avez encore votre manuel du propriétaire, vous pouvez trouver les points d’inspection et d’entretien pour l’inspection à 120 000 km de votre Honda Civic. Malheureusement, Honda a combiné les points d’inspection de toutes les marques et de tous les modèles construits dans votre année-modèle, ce qui rend la fiche technique difficile à lire. 

 

Exemple d’une inspection et d’un coût à 120 000 km pour un Honda Pilot

 

Liste de contrôle des points d’inspection – 160 – 190 euros (prix de la main d’œuvre uniquement)

 

Freins, conduites de frein, tuyaux et connexions

Courroies de transmission, bottes, joints et arbre de transmission. 

Canalisations, tuyaux et raccords de carburant 

Direction, suspension, embouts de tirants 

Frein de stationnement 

Pompe à eau 

Filtres à air 

Tourner les pneus et vérifier la pression d’air.

Vérifier les bougies 

Système d’échappement

 

Voilà donc les services qui seront effectués et une estimation du coût.