Avez-vous déjà eu l’occasion de tester le nouveau mario kart live ? C’est le kit Nintendo qui fait fureur ! Il s’agit d’un jeu de course unique en son genre transformant sa maison en circuit de course réel jouable sur manette. La nouvelle console multijoueur présente un concept surprenant et amusant en même temps. Rien de plus captivant pour passer le temps avec la famille ou les amis. Aimeriez-vous essayer le kit de Nintendo ? On vous dit tout dans notre article.

Qu’est-ce que Mario Kart Live ?

Le mario kart live Home Circuit est un jeu de course se basant sur une technologie de réalité mixte. Le concept consiste à transformer sa maison en un circuit de course véritable. Le jeu est doté de vraie voiture Mario Kart avec une mini caméra pilotée.

Sorti en octobre 2020, le jeu-vidéo connait un succès grandissant auprès des adeptes de jeux de course. En solo ou en multijoueurs, le mini- jeu présente des graphismes réels très plaisants. Le jeu entre dans la catégorie des jeux d’action en réalité augmentée et des jeux de karting.

A savoir

Voici tous les points à savoir sur le mario kart live Home Circuit avant d’y jouer.

jouet mario

Un jeu vidéo jouable en local hors connexion

Les mini-voitures commandées sont associées avec une Switch ou une Switch lite via un réseau Wi-Fi, sans avoir besoin de connexion internet. D’ailleurs, il n’est pas possible de jouer en ligne avec d’autres amis.

Un seul kart par boite

Une mini-voiture télécommandée par des figurines de Mario ou de Luigi est disponible pour 100 Euros. Dans la boite, on peut trouver un câble de recharge, 4 portiques en carton ainsi que 2 marqueurs fléchés.

Pour faire fonctionner le jeu, un logiciel est à télécharger gratuitement. Chaque gamer doit avoir un kart. Ce qui signifie que chaque joueur doit dépenser 100 Euros pour s’équiper.

Un code QR pour associer le kart et la Switch

Le game peut se jouer entre 1 à 4 joueurs à condition que chacun dispose d’un kart et d’une Switch. Pour connecter la voiture, un code QR est à scanner avec sa caméra.

Un circuit à tracer

Les circuits du Mario Kart sont sur-mesure. C’est à chaque team de dessiner le parcours en utilisant les portiques fournis avec la boite de jeu.

Il est important de noter que les circuits ne sont pas sauvegardés. Il faudra les recréer à chaque partie. Pour le mode grand prix, il est préférable de faire un nouveau tracé entre les courses pour éviter de s’ennuyer avec le même.

Les obstacles et les effets

Dans le jeu, un décor est superposé avec le monde réel, via les caméras intégrées des voitures. Un grand nombre d’obstacles apparaissent de temps en temps : des blocs, des plantes piranha, des malédictions Magikoopa, etc.

Quand un avatar rouge est visible au niveau de la réalité virtuelle du kart, la version réelle s’arrête vraiment. Il en est de même pour un sortilège qui peut changer la trajectoire de la voiture.

L’espace de jeu et l’autonomie

Un espace libre de 4×3 mètres est recommandé par Nintendo pour jouer. La portée maximale entre le kart et la Switch est de 9 m avec une autonomie d’une heure et demi. Les jeux à l’extérieur sont déconseillés.

Pour en profiter au max

Pour profiter de vos instants gaming au max, voici quelques astuces :

  • Vider la pièce pour un espace de jeu plus fluide et pouvoir aller dans toutes les directions avec les karts ;
  • Ne pas sortir des lignes, pour faire des raccourcis, bien que certains joueurs ne soient pas là pour respecter les règles ;
  • Faire des sauts et des rampes de manière responsable, pour assurer la durabilité de votre équipement.

Profitez au maximum de votre pack console pour passer des moments funs avec toute la famille de temps en temps.

jeu mario kart

On aime, on n’aime pas !

Le nouveau jeu mario kart live est très apprécié pour le concept innovant proposé. C’est tellement magique de pouvoir transformer sa pièce de vie en circuit avec des effets visuels réussis.

La sensation de vitesse est tout de même ressentie malgré la faible vitesse des karts en réalité, pour une simplicité d’installation et une facilité d’utilisation. La qualité de fabrication est excellente avec une possibilité de jouer à plusieurs à la maison.

Les petits bémols concernent la portée limitée de la connexion du kart, la qualité visuelle qui reste moindre mais tout de même acceptable. Le circuit virtuel présente quelques parties floues qui ont tendances à bouger, pas très agréables à la vue.

Un autre inconvénient : le prix assez cher pour un mode multijoueur en famille, avec 100 Euros par joueur.