Comment être sans peur lors de l’achat d’une voiture d’occasion 

 

La plupart des gens entament le processus d’achat d’une voiture avec un sentiment de peur, si ce n’est de crainte pure et simple. Il est difficile de se sentir bien par rapport à quelque chose que l’on ne fait qu’une fois tous les 3 à 5 ans. Le sentiment de crainte est bien réel et approprié lorsque vous prenez en considération les choix qui s’offrent à vous. Vous devez soit vous adresser à un concessionnaire, dont le but est de vous soutirer de l’argent (de manière très habile), soit acheter à un particulier, ce qui peut conduire à des expériences pour le moins peu recommandables. Dans le monde de l’automobile, il semble que beaucoup de choses puissent mal tourner, et c’est le cas. C’est le cas, sauf si vous bénéficiez de l’aide d’un expert. En tant que conseiller en achat de voitures, je peux attester de la différence que cela fait d’avoir des connaissances et de l’expérience à vos côtés tout au long de la transaction d’achat d’une voiture. Mon travail consiste à aider les gens dans le processus d’achat d’une voiture. Il y a certaines étapes qui, si elles sont suivies, se traduiront par une excellente expérience.

 

Laissez-moi vous aider à comprendre ces étapes. Il y a 10 étapes pour acheter une voiture d’occasion de haute qualité. Si quelqu’un dit que cela peut être fait en évitant ces étapes, ils ne font que souffler de la fumée, ou essayer de prendre votre argent. Vous ne pouvez pas raccourcir cette liste. Si vous le faites, il y aura un enfer à payer.

Voici les étapes nécessaires :

1. Sachez quelle voiture vous voulez 

2. Trouvez votre voiture en ligne 

3. Appelez le concessionnaire ou le vendeur privé. 

4. Vérifiez l’historique de la voiture 

5. Sachez comment identifier une voiture de haute qualité 

6. Inspection de la voiture (oui, vous pouvez le faire) et essai routier

7. Savoir si vous avez besoin d’un mécanicien pour inspecter la voiture 

8. Financement et négociation 

9. Traitement de la paperasserie 

10. Savoir si vous avez besoin d’une garantie

Chacune de ces étapes est cruciale et vous devez savoir comment les franchi. Un membre de la famille ou un ami peut certainement vous aider, mais en réalité, rien ne peut remplacer l’expérience d’un expert en matière d’achat de voitures.