##MD##Vous êtes frustré par les problèmes de direction et de suspension de votre voiture ? Voici quelques conseils pour résoudre les problèmes de direction et de suspension de votre voiture. En savoir plus#/MD##
 

Vous avez remarqué que votre voiture commence à dévier d’un certain côté lorsque vous conduisez ou que la route semble beaucoup plus cahoteuse que d’habitude ? Vous n’êtes pas seul et en fait ce sont des problèmes très courants qui arrivent à tous les modèles de voitures. Ce que vous remarquez, c’est que la direction et la suspension pourraient avoir besoin d’être réparées ou mises à jour.

 

 

Ne négligez ni votre suspension ni votre direction

 

La suspension et la direction sont deux parties très intégrantes d’une automobile et ne devraient pas être ignorées lorsqu’elles commencent à montrer des signes d’usure. Une mauvaise suspension dans une voiture peut conduire à sa rupture totale, ce qui signifie des réparations coûteuses ou la nécessité de trouver un remplacement. Si votre direction n’est pas réparée dans les temps, cela peut conduire à une direction incorrecte ou mauvaise et potentiellement à un accident automobile.

Heureusement, la réparation des problèmes de direction et de suspension est une solution facile. La plupart des ateliers de réparation automobile effectueront un contrôle de diagnostic pour exclure tout problème majeur et vous diront ce qui doit être réparé. Cependant, les ateliers de réparation automobile sont aussi les meilleurs pour les problèmes majeurs. Les simples problèmes de suspension et de direction peuvent être réparés directement depuis votre garage et les conseils ci-dessous peuvent vous aider.

 

Serrez les écrous ou les boulons

Après avoir remarqué que votre voiture ne roule plus aussi bien qu’avant, la plupart des gens ont tendance à supposer que la suspension a finalement mal tourné. De même, la direction peut donner l’impression de ne pas fonctionner parce que quelque chose doit être réparé ou que le liquide de direction assistée doit être remplacé. Avant de plonger dans un grand projet automobile ou d’acheter le mauvais correctif pour votre voiture, faites d’abord une vérification de balayage de vos écrous et boulons. En particulier, vous allez regarder les écrous et boulons de montage, car ils font directement partie de la suspension. Vous remarquez qu’ils sont en train de se desserrer ? C’est un problème facile à résoudre : il suffit de les resserrer et vous n’aurez pas à acheter de nouvelles pièces coûteuses ou quoi que ce soit d’autre. Si vous n’êtes pas à l’aise pour le faire vous-même, les ateliers de réparation automobile près de chez vous peuvent toujours le faire pour vous rapidement et à moindre coût.

 

La direction tire d’un côté

Vous commencez à conduire et vous remarquez immédiatement que votre voiture dévie d’un côté sans que vous ne dirigiez dans cette direction particulière. Plusieurs éléments peuvent être à l’origine de ce phénomène, notamment :

  • une pression des pneus faible ou inégale, qui peut être facilement corrigée en gonflant les pneus ;
  • une bande de roulement inégale. Assurez-vous que tous vos pneus ont été remplacés récemment ;
  • Le parallélisme des roues peut avoir  » mal tourné  » et doit être réaligné une fois de plus ;
  • Les tiges de pneus et la crémaillère de direction peuvent avoir besoin d’être mises à jour, remplacées, voire réparées ;
  • Veillez également à vérifier que vos freins ne présentent pas d’usure irrégulière, de surchauffe et d’autres problèmes, car cela pourrait provoquer une déviation de votre voiture.

Certains de ces problèmes peuvent être facilement réglés depuis votre propre garage, mais lorsqu’il s’agit de :

  • tiges de pneu ;
  • de crémaillères de direction ;
  • de freins ;

vous voudrez trouver des ateliers de réparation automobile à proximité qui peuvent effectuer ces réparations pour vous. Laissez les mécaniciens automobiles professionnels vous aider à trouver les bonnes pièces et à vous assurer qu’elles sont installées correctement.

 

Mauvaise suspension ou « porpoising »

Lorsque votre conduite devient inconfortable à cause de toutes les bosses, les plongeons, les rebonds ou les plongeons de votre voiture, alors c’est un signe clair que quelque chose ne va pas avec votre suspension. Le terme réel pour cela est « porpoising » et il y a quelques choses qui pourraient avoir besoin d’être adressées quand cela commence à se produire. Vos amortisseurs pourraient s’être usés, ce qui est commun dans toutes les voitures. Une fois qu’ils commencent à s’user, vous remarquerez que la voiture se cogne et plonge un peu plus que d’habitude et faire remplacer les amortisseurs est simple. Il en va de même pour les jambes de force qui font également partie de votre système de suspension. Vous pouvez faire ces réparations facilement à la maison.

Regardez également les ressorts à lames cassés ou usés qui pourraient avoir besoin d’être réparés ou remplacés. Si vous ne les trouvez pas ou si vous ne savez pas où chercher, vous pouvez toujours demander à un mécanicien de chercher pour vous et de régler le problème.