#
 

Lorsque l’été arrive, beaucoup de gens ont hâte de voyager en famille. Dans de nombreux cas, le road trip américain classique est le type de vacances dont beaucoup de gens se réjouissent le plus, car il s’agit d’une façon abordable et amusante de voyager. Cependant, si vous vous préparez à un road trip ou si vous voulez simplement vous assurer que votre voiture est sûre pour l’été, vous n’êtes pas seul.

L’entretien de la voiture en été est un peu différent de ce qu’il est le reste de l’année, alors assurez-vous de suivre ces conseils pour que vous et votre famille soyez en sécurité cette saison :

 

Vérifiez votre pneu de secours

 

L’un des problèmes les plus courants des propriétaires de voitures est de sortir leur pneu de secours lorsqu’ils en ont vraiment besoin pour se rendre compte qu’il ne leur permettra pas réellement de se rendre à la station-service. Bien qu’il n’y ait pas exactement de durée de conservation d’une roue de secours avant de la jeter, vous devez vous assurer qu’elle est correctement gonflée et qu’elle n’est pas fissurée. Avec le temps, la chaleur endommagera la roue de secours et si vous avez la chance de ne pas en avoir utilisé, considérez cela comme une bénédiction.

 

Faites vérifier les niveaux de liquide de refroidissement

 

Rien n’est pire qu’une voiture qui a tout simplement trop chaud pour être conduite, surtout lors d’un road trip. Avant de partir, assurez-vous de faire vérifier le niveau du liquide de refroidissement par un professionnel. Vous voudrez également qu’il vérifie :

  • votre liquide de frein ;
  • votre liquide de direction assistée ;
  • votre transmission.

Faites nettoyer votre train de roulement

 

Très peu de personne y pense, mais si vous vivez dans une région où il pleut ou il neige, il y a de fortes chances que le dessous de votre voiture soit recouvert de sel qui peut ronger le métal avec le temps. Faites nettoyer votre train de roulement une fois que la saison des pluies et des neiges s’arrête pour éviter des dommages à long terme à votre voiture et des factures de réparation coûteuses.