Faire des économies de carburant : investir dans un véhicule électrique : la solution des PME !

Sommaire

Avec les récents événements internationaux qui ont fait grimper en flèche tous les tarifs des carburants : les prix n’ont jamais été aussi élevés ! Avec des budgets connaissant de véritables explosions au sein des entreprises, le poste de dépenses alloué aux carburants est devenu stratégique dans une société : la solution du véhicule électrique est choisie par certaines PME qui souhaitent investir dans une solution d’avenir durable.

 

PME, achat de véhicules électriques : anticiper l’arrêt des voitures thermiques prévu en 2035

 

De nombreuses entreprises visionnaires commencent à relever le pari en investissant dans des véhicules électriques, avec plusieurs buts bien précis. La principale raison est de pouvoir ne pas se faire surprendre par l’obligation de produire / de vendre des véhicules à partir de 2035 : anticiper cette future loi s’avère donc vital pour toutes les entreprises qui doivent tenter d’amortir leurs investissements. Pour aller plus loin, il s’avère important de bien incorporer ce changement dans la politique commerciale de son entreprise et dans les choix stratégiques d’investissements / d’amortissements à moyen / à long terme. D’ailleurs, vous pourrez retrouver des conseils avisés autour de l’actualité automobile, des conseils d’achats et d’entretien sur le site spécialisé www.autos-occasions.com et mieux vous aider en étant bien informé.

 

De nombreux avantages à acheter un véhicule électrique pour une PME

 

Pour une entreprise de type TPE, PME, plusieurs raisons peuvent donner envie d’acheter un ou plusieurs véhicules électriques :

  • Commencer la transition entre les véhicules traditionnels et les véhicules électriques ;
  • Commencer à équiper des places de rechargement de véhicules électriques et bornes électriques qui vont avec ;
  • Mieux se familiariser avec des véhicules électriques / une flotte de véhicules électriques ;
  • Profiter du prix encore attrayant de l’électricité par rapport aux prix des différents carburants ;
  • Anticiper au maximum les augmentations de carburant à venir ;
  • Amortir le plus tôt possible un véhicule électrique et son mode d’alimentation ;
  • Apporter leur pierre à l’édifice de l’écoresponsabilité et de la protection de la planète ;
  • Communiquer autour du côté vertueux et améliorer leur image de marque (branding).

Une entreprise aura donc une à plusieurs bonnes raisons de capitaliser dans la solution des véhicules électriques et de ne pas se faire prendre au dépourvu et bien aborder ce virage à 180 degrés qui se trame.

 

Véhicules électriques : quelques métiers encore limités par certaines contraintes actuelles

 

Bien entendu, certains métiers ne pourront pas encore déployer une flotte 100 % véhicules électriques : comme les Technico-Commerciaux, avec de très grands secteurs à couvrir et devant faire un grand nombre de kilomètres. Avec une autonomie / un coût par véhicule encore important. Car lorsque les kilomètres journaliers doivent être enchaînés, les temps de recharges, l’autonomie pas assez importante et le coût de véhicules les plus autonomes encore chers limiteront ce genre de métiers.

De plus, en mettant en perspective le temps de rechargement des voitures, l’enchaînement de tournées commerciales (hors zones urbaines denses en clients) : ce type de véhicule sera à favoriser dans les sièges sociaux des entreprises, dans des métiers plutôt sédentaires.

Tags :

Nos conseils

Partager: