Comment faire pour installer un moteur dans une voiture ?

Sommaire

Les moteurs de voiture sont conçus pour être remplacés relativement simplement quand ils usent. Le moteur d’une automobile peut être démonté et remplacé par un nouveau mécanisme. Le mécanicien du dimanche devrait passer environ 20 heures en remplaçant le moteur typique.

 

Installation d’un moteur de remplacement dans une voiture

Préparer l’ancien moteur pour l’enlèvement. Débranchez et retirez la batterie, les courroies de ventilateur et le logement d’admission d’air du moteur. Débrancher et retirer tous les tuyaux à vide, les conduites de carburant et les câbles d’accélérateur. Égoutter tous les fluides du moteur, y compris l’huile, liquide de refroidissement, l’essence et le fréon. Déverrouiller le tuyau collecteur d’échappement du tuyau d’échappement, en utilisant une torche de coupe si nécessaire. Retirer tous les tuyaux de liquide de refroidissement et le radiateur. La mise en place d’une prise de parole sur le fond du moteur permet de soulager la pression des supports de moteur et desserrer, mais ne les supprime pas.

 

Désaccoupler le moteur de la boîte de vitesses. Sur les véhicules à roues motrices arrière, ce sera à l’arrière du moteur. Sur les modèles à traction avant, ce sera sur la partie inférieure droite du moteur entre elle et la roue d’entraînement. La plupart des transmissions seront déboulonnées facilement, mais ne seront pas déconnectées du moteur jusqu’à ce que le moteur soit enlevé.

 

Fixer la chaîne de levage du moteur autour de la partie inférieure du moteur, déboulonnez les supports de moteur complètement, puis soulever le moteur. La chaîne de levage doit être placée autour des collecteurs d’échappement, attachée autour du bloc et serrée. Comme le moteur est libre, il se déconnecte de la transmission et le poids se déplacera. Soulever le moteur vers le haut et hors de la baie du moteur. Ne vous penchez pas sur la voiture, car il n’a pas été conçu pour cette quantité de poids. Placez le moteur dans un endroit sûr et ne le laissez pas suspendu à la grue pendant des périodes prolongées.

 

Installez le nouveau moteur. Utilisez le palan et abaissez lentement le nouveau moteur en position. La première connexion doit être la transmission, faites en sorte que l’arbre d’entraînement correspond avec l’arbre d’entrée de la transmission. Fixez les boulons à la transmission, puis installer les supports de moteur. Les nouveaux supports doivent être utilisés. Ne jamais réutiliser les anciens supports de moteur. Avec le moteur en place, commencer à fixer le collecteur d’échappement et le système de refroidissement. Le radiateur et les tuyaux doivent être connectés avant les ceintures et accessoires.

 

Réinstaller le vide, les conduites de carburant, les câbles d’accélérateur et d’accessoires. Assurez-vous de bien les fixer, comme le vide et la pression de carburant sont critiques. L’ordinateur du moteur, le cas échéant, peut être réutilisé à partir de l’ancien moteur s’il est du même type et modèle de moteur, avec le même genre d’admission (injection de carburant). La plupart des fabricants ne fournissent pas un nouvel ordinateur avec des moteurs de rechange bon marché.

 

Réinstaller les courroies multiples, la batterie et le ventilateur d’admission d’air. Les nouveaux moteurs de caisse ou moteurs entièrement assemblés par correspondance viennent avec toutes les pièces d’admission nécessaires déjà installées. Certains fabricants lésinent sur cela et n’incluent pas des choses simples comme des vis ou des joints d’admission. Il est possible de réutiliser des parties de l’ancien moteur, mais ils doivent être nettoyés et inspectés avec soin au préalable.

 

Remplir tous les fluides recommandés par le fabricant.

 

Revérifier tous les points de connexion et ne pas faire tourner le moteur jusqu’à ce que tout ait été inspecté complètement. Il n’y aura pas de carburant dans la ligne jusqu’à ce que la pompe ait travaillée pendant quelques minutes. Lors du démarrage d’un nouveau moteur pour la première fois, ne pas tourner le moteur à plus de 2000 tours par minute durant au moins sa première heure et changer l’huile une fois après les 800 premiers kilomètres.

 

Conseils et avertissements

Utilisez un équipement de protection approprié lors du soudage ou de travailler avec des outils électriques.

Assurez-vous que la chaîne de levage de moteur soit sécurisée avant de soulever la batterie et uniquement après avoir vérifié toutes les sangles au sol.

Tags :

Nos conseils

Partager: