Coût du nettoyage du système d’alimentation en carburant de votre voiture

Coût du nettoyage du système d’alimentation en carburant de votre voiture

Sommaire

 

 

 

Le système d’alimentation en carburant d’une voiture est chargé d’alimenter le moteur en carburant et en air selon les besoins. Il fournit le mélange air-carburant en fonction de la charge et du régime du moteur. Avec le temps, votre système d’alimentation peut s’encrasser et se boucher, ce qui rend votre voiture moins efficace. Il est donc important de le faire nettoyer. Le coût du nettoyage du système de carburant peut varier en fonction du type de nettoyage dont vous avez besoin, du type de voiture que vous possédez et de l’encrassement de votre système de carburant.

 

Voici les composants du système d’alimentation en carburant

 

Régulateur de pression de carburantRéservoir de carburantInjecteurs de carburantPompe de carburantRail de carburantPréfiltre de pompe de carburantLignes de carburantFiltre de carburant.

 

Ces composants accumulent des dépôts de carbone et d’autres saletés et débris plus vous conduisez. Lorsque le moteur tourne, la combustion a lieu et le réservoir de carburant recueille des impuretés et des débris qui peuvent se coller à l’intérieur du système d’alimentation et salir le carburant. Un système de carburant sale rendra les performances globales de votre voiture moins efficaces.

 

Même si le filtre et le pré-filtre ordinaires collectent les débris et les saletés, les plus petites impuretés peuvent se déposer dans votre réservoir de carburant à travers les coudes et les torsions de la rampe d’injection et des conduites de carburant. D’autre part, les grosses impuretés bloqueront les minuscules ouvertures du régulateur de pression de carburant et des injecteurs de carburant.

 

Filtres à carburant

 

Changez le filtre à carburant ordinaire de votre voiture tous les 50000 km ou 2 ans pour assurer la propreté de votre système de carburant. Vous pouvez changer le préfiltre de la pompe à carburant lors du changement du filtre à carburant ou selon les recommandations de votre manuel d’utilisation.

 

Un nettoyage du système de carburant est recommandé tous les ans ou surtout si vous avez du mal à démarrer le moteur ou si vous rencontrez un ralenti irrégulier, une fumée de moteur excessive, une économie de carburant moindre ou des odeurs de carburant. Un système d’alimentation propre est moins sujet aux problèmes mécaniques et offre un meilleur kilométrage et une meilleure efficacité. La durée de vie de votre moteur et de votre véhicule est améliorée avec un système de carburant propre.

Tags :

Actualités

Partager: