Le premier cabriolet électrique est enfin sorti

Le premier cabriolet électrique est enfin sorti
Sommaire

Là où la plupart des constructeurs automobiles ont concentré leurs efforts sur la fabrication de petites citadines ou de SUV, une seule marque a décidé de proposer une version cabriolet électrique. Il s’agit de la MINI Cabrio. De l’état de « concept car », elle est devenue le tout premier cabriolet 100 % électrique de série. Dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus.

Une ligne très design

Cela faisait déjà 7 ans que la marque proposait une version cabriolet de sa MINI. On retrouve sa ligne très design notamment avec ses phares ronds et sa petite taille si caractéristiques. On y retrouvera quelques éléments design particuliers pour cette version électrique, qui permettra de distinguer ce modèle des modèles thermiques. La planche de bord aussi typique de la marque a été légèrement revisitée.

Le véhicule idéal pour un couple

Comme pour les autres modèles, la taille de la MINI Cabrio ne laisse un espace confortable que pour les passagers avant. À l’arrière, il faudra se contenter d’un espace très exigu au niveau des jambes, et il faudra jouer des coudes. Mais, vous l’aurez compris, ce cabriolet électrique n’est pas conçu pour un usage familial. À l’avant, les sièges baquets sont assez confortables. Le volume du coffre est satisfaisant même s’il ne faut pas s’attendre au volume d’une voiture familiale.

De nombreux équipements de série

La version électrique est proposée avec de nombreux équipements de sécurité, de finition, de connectivité, ainsi que d’un écran GPS dont on regrettera peut-être parfois le manque de réactivité. Mais le design du tableau de bord restera très impressionnant.

Confort de conduite

La version 100 % électrique de la MINI lui permet de garder son agilité et son confort de conduite. La batterie est placée de telle manière que l’on abaisse encore son centre de gravité pour davantage de stabilité. La réactivité de la direction, la puissance de l’accélération et du freinage rend cette voiture très agréable à conduire. On regrettera toutefois la raideur des suspensions. Cela reste quand même une voiture agréable à conduire.

Une voiture faite pour la ville

Avec son autonomie de 200 km environ, c’est un véhicule que l’on gardera pour une utilisation en ville. Pour les départs en vacances et les trajets longs, il faudra opter pour un autre véhicule. 

Cette voiture est proposée en série limitée à 999 exemplaires et à un tarif supérieur à 60 000. Elle ne sera donc réservée qu’à quelques chanceux puisque 155 modèles seront destinés au marché français.

Tags :

Essais

Partager: