Les pièces détachées auto d’occasion les plus vendues en France

Les pièces détachées auto d’occasion les plus vendues en France

Sommaire

 

Lorsqu’il est temps de faire des réparations ou de remplacer certaines pièces d’un véhicule, il n’y a rien de mieux que de se procurer des pièces neuves. Cependant, ces dernières peuvent parfois coûter très cher, ce qui n’arrange pas vraiment les propriétaires de voitures. Heureusement, les pièces détachées d’occasion se répandent de plus en plus et on retrouve aujourd’hui un vaste choix de pièces détachées auto.

L’essor des pièces détachées d’occasion

 

Récupérées par des démolisseurs agréés, les pièces détachées d’occasion sont informatisées, nettoyées et testées afin de s’assurer de leur qualité et de leur sécurité. Leur achat auprès de revendeurs agréés est donc totalement fiable. Parmi les 500 catégories de pièces auto existantes, voici celles qui sont les plus demandées.

 

Liste des pièces détachées auto occasion les plus vendues en France

 

Les phares

Les phares sont les plus recherchés auprès des revendeurs de pièce detachee auto occasion. En effet, lors des chocs, les phares sont généralement les premières victimes et doivent donc être remplacés le plus rapidement possible sous peine d’une amende. Rouler avec des phares défectueux est très dangereux pour la sécurité des automobilistes et des usagers de la route, ce qui fait qu’ils doivent constamment être gardés dans de bonnes conditions. De ce fait, il est préférable de faire une vérification des phares aussi souvent que possible et de remplacer ceux qui sont fatigués par l’usure.

 

Le pare-choc

Servant de protection pour la voiture et permettant d’amortir les chocs avec les éléments extérieurs, le pare-choc est une pièce indispensable pour un véhicule. Ainsi, après avoir subi des chocs, des rayures ou des dégâts importants, il faut veiller à ce que le pare-choc soit encore utilisable. Rouler sans pare-chocs avant ou arrière étant interdit, il est alors préférable de le remplacer immédiatement dès que des problèmes apparaissent. Pour son installation, il est plus judicieux de se faire aider par un professionnel de l’automobile qui connait les normes de sécurité à respecter.

 

Le moteur

Le moteur est LA pièce à ne pas négliger. Sans lui, la voiture n’aura aucune utilité et perdra de sa valeur. Le remplacement du moteur se fait habituellement dès qu’une de ses pièces n’est pas remplaçable. Coûtant très cher, le moteur d’occasion se présente donc comme une alternative intéressante pour les propriétaires. On peut retrouver sur le marché deux types de moteur d’occasion :

  • le moteur thermique qui est alimenté à l’essence ou au gazole ;
  • le moteur électrique qui est alimenté par une batterie.

Tags :

Réparation et entretien

Partager: