LOA : une solution pour financer l’achat de votre voiture

Sommaire

Aujourd’hui, il existe différents modes de financement pour financer l’achat d’une voiture. La location avec option d’achat (LOA) est un moyen qui vous permet de devenir propriétaire après une période déterminée. Il s’agit d’un mode de financement automobile qui convient à tous les profils. Pour contracter une offre en leasing, il est conseillé de se renseigner auprès d’un mandataire ou d’un concessionnaire. 

 

Les principes du leasing

 

Ces dernières années, de plus en plus de personnes s’intéressent au leasing en raison du fait que c’est une option de financement qui s’avère plus souple qu’un crédit classique. Il permet à l’acquéreur de louer une voiture pendant une période définie avant de devenir son propriétaire. En effet, sans avoir à payer la totalité du prix d’achat, celui-ci peut se permettre de s’offrir une voiture neuve ou d’occasion. Toutefois, il doit payer un loyer mensuel au mandataire. A la fin du contrat de location, l’acquéreur a le choix entre restituer la voiture à l’organisme de financement ou l’acheter. Si vous voulez en savoir plus sur le financement de voiture par loa, suivez ce lien.

 

Pourquoi choisir le financement par LOA ?

 

Voici les principales raisons de financer l’achat de votre voiture par LOA :

 

Renouveler votre véhicule plus souvent

Grâce à ce mode de financement, vous aurez la possibilité de changer de véhicule et de monter en gamme, lorsque vous le souhaitez. En effet, la LOA vous permet de changer de véhicule tous les 2 ou 3 ans. Ainsi, vous aurez l’avantage de profiter des dernières innovations sur les modèles de véhicule. AutoJM est un mandataire automobile qui propose un moyen de financement par LOA pour l’achat d’un véhicule neuf. 

 

Bénéficier d’une flexibilité financière

La Location avec Option d’Achat vous permet de choisir librement le modèle le votre véhicule et de jouer sur tous les paramètres de votre leasing. De plus, la durée de location est très flexible. L’apport est aussi facultatif. Plus le montant de l’apport est élevé, plus la durée du contrat sera longue. Dès la signature du contrat de location, vous prendrez connaissance de la valeur de rachat de la voiture. Cela vous permettra de maîtriser la gestion de votre budget auto.

 

Rouler l’esprit tranquille grâce aux garanties

Il existe plusieurs garanties auxquelles vous pourrez souscrire avec la LOA. Ces garanties permettent de couvrir l’entretien du véhicule et sa prise en charge en cas de panne. Contrairement aux contrats de crédits, tous ces frais sont déjà compris dans votre contrat de leasing.

 

Choisir la formule qui correspond à vos besoins

Financer l’achat d’un véhicule par LOA vous permet de choisir la formule la mieux adaptée à vos besoins. En effet, vous aurez la possibilité de créer un budget unique et mensualisé pour votre automobile. Par ailleurs, vous pouvez également ajouter d’autres services à votre loyer, tels que l’entretien, la réparation des pneus ou du véhicule, etc.

 

A combien s’élèvent les mensualités d’une LOA ?

Les loyers d’un contrat de leasing sont calculés en fonction des éléments suivants :

  • la valeur du véhicule acheté ;
  • la durée de la location ;
  • le kilométrage annuel.

De même, il faut également prendre en compte les services souscrits dans le contrat. Il convient de noter qu’il existe également d’autres frais que vous devez vous acquitter, tels que pour la création et la gestion du dossier de financement ou l’émission de la carte grise au moment de la constitution du dossier auprès du mandataire.

 

Comment s’y prendre lorsque vous souhaitez acheter une voiture en leasing (LOA) ?

Que vous soyez particulier ou professionnel, vous devez fournir quelques renseignements à l’organisme avant que le contrat ne soit accordé. En effet, il est important de constituer un dossier complet et solide. L’objectif est de vérifier votre identité et de prouver que vous disposez des revenus nécessaires pour payer les mensualités auprès du mandataire. Voici les documents que vous devriez fournir à l’organisme :

  • un justificatif de domicile datant moins de trois mois ;
  • un RIB ;
  • un dernier avis d’imposition ;
  • les trois derniers bulletins de salaire ;
  • 2 pièces d’identité recto verso (CIN, permis de conduire, passeport ou livret de famille).

 

 

Les étapes à suivre pour acheter une voiture en leasing (LOA)

 

Avant de signer le contrat de leasing, déterminez tout d’abord vos besoins en matière de véhicule (budget, type de voiture, etc.). Ensuite, comparez les différentes offres proposées par le mandataire ou le concessionnaire. Pour cela, utilisez un comparateur en ligne.

Avant de signer le contrat avec le mandataire, faites attention à tous les détails du contrat (les frais cachés, le coût total de la LOA et les modalités de résiliation). Lorsque vous êtes satisfait des termes du contrat, signez-le et réglez tous les frais y afférents. Enfin, profitez de votre nouvelle voiture.

Tags :

Nos conseils

Partager: