Pourquoi vous devriez partir à la chasse aux voitures pendant Noël

Pourquoi vous devriez partir à la chasse aux voitures pendant Noël

Sommaire

 

 

Acheter une voiture pendant les fêtes de fin d’année peut en fait être une bonne chose si vous cherchez à économiser un peu d’argent. La raison en est que de nombreux ateliers automobiles baissent les prix pour attirer les acheteurs pendant une saison notoirement lente.

 

La faible demande

Les prix des voitures sont les plus élevés pendant les mois d’été, lorsque la demande pour un nouveau véhicule est à son maximum. Cependant, la période des fêtes de fin d’année est le point bas des ventes de voitures, ce qui signifie que de nombreux concessionnaires feront tout ce qu’ils peuvent pour réaliser n’importe quelle vente.

 

Prix des cadeaux

Après tout, quoi de mieux pour un enfant qui vient d’obtenir son permis ou qui partage la voiture avec papa et maman ? Cependant, même pour de nombreuses familles financièrement à l’aise, une autre voiture peut représenter une dépense importante, si bien que de nombreux ateliers automobiles s’efforcent de baisser les prix pour séduire les acheteurs qui pourraient autrement passer leur chemin.

La période des fêtes est également un moment idéal pour trouver un financement à faible taux d’intérêt sur les véhicules et des achats sans mise de fonds si vous avez un bon crédit.

 

Nouveaux modèles

Le mois de décembre est le moment où les prix des voitures sont bas car les constructeurs lancent les modèles de l’année suivante, ce qui fait baisser considérablement le prix des modèles de l’année en cours.  Plus longtemps le modèle de l’année en cours n’est pas vendu, plus vous pouvez obtenir des réductions sur celui-ci.

 

Prime de fin d’année

De nombreuses entreprises offrent une prime de fin d’année à leurs employés pour les récompenser du dur labeur qu’ils ont fourni tout au long de l’année. Une prime de vacances combinée à un prix raisonnable et à des remises de vacances font de Noël le meilleur moment pour acheter une voiture.

 

Meilleure opportunité de prise de décision

Comme il y aurait moins de passage chez les concessionnaires automobiles pendant les fêtes, les vendeurs auront suffisamment de temps pour vous expliquer la voiture que vous souhaitez acheter, décrire ses caractéristiques, ses avantages, ses problèmes de sécurité. Vous pouvez poser toutes les questions que vous avez en tête avant de faire l’achat.

 

 

Tags :

Actualités

Partager: