Quelle Mazda d’occasion choisir?

Quelle Mazda d’occasion choisir?

Sommaire

 

 

Lorsqu’on envisage l’achat d’une voiture d’occasion, il est important de s’assurer de la fiabilité du véhicule en question. Contrairement à ce que l’on pense, les marques japonaises gagnent du terrain dans la liste des voitures d’occasion les plus fiables sur le marché. Mazda figure en tête de fil, détrônant Lexus qui se retrouve à la seconde place, suivi de Toyota, dans le rapport de classement du magazine américain Consumer Reports de 2020. De ce fait, acheter une Mazda d’occasion reste une option sûre. Toutefois, avant de proposer une liste des modèles les plus prisés, voyons d’abord pourquoi s’adresser à un professionnel, plutôt qu’un particulier, est le choix le plus judicieux à faire pour acquérir sa Mazda d’occasion

 

Acheter une Mazda d’occasion : tournez-vous vers un concessionnaire

 

Le prix d’une Mazda d’occasion est largement inférieur à celui d’une Mazda neuve. Bien que les offres proposées par les particuliers semblent alléchantes à vos yeux, faites attention à certains défauts qui ne sont pas toujours mis en évidence. Pour éviter de vous retrouver avec une voiture d’occasion qui vous causera une tonne de soucis plus tard, adressez-vous plutôt à un concessionnaire. Les avantages d’acheter votre Mazda d’occasion auprès des professionnels de l’automobile sont nombreux, à savoir : 

  • une qualité garantie : ils sont obligés d’inspecter tout véhicule en vente pour assurer la sécurité ;
  • une transaction sécurisée : ils sont dans l’obligation de vous donner des renseignements exacts concernant l’état réel de la voiture. Si des problèmes surgis une fois le véhicule acquis, faire une demande de remboursement vous sera possible ;
  • une garantie contractuelle valide pendant 6 à 12 mois généralement. C’est une couverture des pannes éventuelles de votre Mazda d’occasion durant cette période.

Les modèles de Mazda d’occasion les plus prisés 

 

Acheter des voitures Mazda d’occasion auprès d’un concessionnaire offre un choix plus large en matière de modèles. Alors, quel modèle conviendrait le mieux à vos besoins, à votre budget et à votre style de vie ? Voici quelques suggestions qui vous vont vous plaire ! 

 

La Mazda CX 30 : le modèle SUV pour la famille

La Mazda CX 30 est un modèle appartenant à la classe des SUV Compact. Affirmant un excellent compromis entre le tout-terrain et le monospace, elle est idéale pour les familles avec 2 ou 3 enfants. En plus d’être spacieuse, elle est dotée de sièges facilitant l’accès à bord avec un niveau de confort satisfaisant. Côté performance, elle roule avec le révolutionnaire Skyactiv-X : un moteur essence à combustion interne caractérisé par : 

  • 180 chevaux ;
  • Quatre cylindres de 0.5l chacun ;
  • 224 Nm de couple.

Pour moins de 6 L au 100 km, on peut dire que la Mazda CX 30 est économe en consommation de carburant par rapport à sa puissance.

 

La Mazda 2 : la voiture d’occasion idéale pour un jeune conducteur

Si vous venez d’obtenir votre permis de conduire et cherchez une citadine d’occasion pas chère, la Mazda 2 est certainement le véhicule qu’il vous faut.  La Mazda 2 entre dans la classe des citadines réputées pour leurs polyvalences. Les jeunes conducteurs se sentiront en sécurité au volant de cette Mazda d’occasion qui offre une tenue de route des plus acceptables. Elle serait également un excellent choix pour ceux qui cherchent un second véhicule. Simple d’utilisation, et très bien équipée, la Mazda 2 est excellente pour rouler en ville. Les autres caractéristiques qui vous convaincront à choisir la Mazda 2 

  • un très bon niveau d’isolation acoustique ;
  • un tableau de bord équipé de gadgets très pratiques : Android Auto et Apple CarPlay ;
  • des sièges confortables avec un aspect physionomique pour une conduite agréable ;
  • une consommation raisonnable avec 5 L pour 100 km pour un moteur Skyactiv-G 1.5 L essence de 90 ch., 4 cylindres ;
  • boite de vitesse au choix : manuelle ou automatique ;
  • un design épuré avec une finition intérieure de qualité.

Tags :

Nos conseils

Partager: