Quels sont les équipements qui permettent de réaliser des économies de carburant ?

Quels sont les équipements qui permettent de réaliser des économies de carburant ?

Sommaire

De nos jours, les automobilistes cherchent des moyens efficaces pour baisser leur consommation de carburant à la suite de l’augmentation des prix à la pompe. Heureusement qu’il existe des solutions sur le marché. On peut y trouver pas mal de technologies permettant de faire des économies. Que ce soit en optant pour des boîtiers électroniques, une reprogrammation motrice ou des produits additifs, nombreux sont les fabricants qui promettent un taux de baisse de consommation de carburant allant jusqu’à 20 %. Nous allons découvrir dans cet article les équipements qui permettent de réaliser des économies de carburant.

 

Les différents types d’économiseurs de carburant

 

Aujourd’hui, il est presque impossible de réaliser ses besoins quotidiens avec sa voiture à cause de la hausse des prix du carburant. Tout le monde cherche un moyen pour faire des économies de carburant. Sur le marché, plusieurs solutions s’offrent au public. En revanche, l’efficacité de ces derniers est encore à vérifier. Si vous cherchez un économiseur de carburant efficace, cliquez pour voir l’économiseur de carburant Ecolow.

 

Les additifs moteurs

Les additifs moteurs sont des produits liquides que l’on verse dans le réservoir à huile ou dans le réservoir à carburant permettant à une voiture de moteur essence ou diesel de faire une économie de carburants entre 7 à 15 %. Cet économiseur de carburant convient à toutes les marques de voiture. Toutefois, il est plus efficace sur les vieux véhicules. On peut facilement le trouver dans les magasins de pièces auto. Le lien suivant permet à chaque conducteur d’estimer sa consommation de carburant.

 

Les boîtiers électroniques

Le boîtier électronique est un module que les mécaniciens branchent sur la prise moteur d’origine appelée OBD. Il permet à la fois :

  • d’améliorer la performance de la voiture ;
  • de réaliser des économies de carburant ;
  • de faire fonctionner le moteur.

En effet, le boîtier électronique permet de communiquer avec l’ordinateur de bord du véhicule. Il permet ainsi de limiter votre consommation en fonction de vos habitudes de conduite. Les fabricants de cet économiseur de carburant garantissent une baisse de 15 % sur votre consommation sans perte de puissance du moteur. Le prix d’un boîtier électronique est accessible.

 

Les carburants contenant des additifs

Ce type de carburant est en vente chez les grandes stations de services. Ils contiennent divers additifs permettant de bien entretenir le moteur. Le fait d’avoir un moteur propre permet de consommer moins de carburant. C’est la raison pour laquelle cet économiseur de carburant permet de faire une économie allant de 2 à 5 % de carburant. Si vous souhaitez optimiser ce résultat, vous pouvez en même temps utiliser des additifs moteurs.

 

La reprogrammation

La reprogrammation est une opération réalisée au niveau du moteur de la voiture permettant de gagner de la puissance et de consommer moins de carburant. Cette modification doit être réalisée par un spécialiste et est assez onéreuse. Toutefois, elle offre la possibilité d’économiser dans les 10 à 15 % de carburant. La reprogrammation est interdite par le législateur.

 

Les aimants

En plaçant un aimant magnétique sur le tuyau avant du carburateur, vous allez attirer les molécules du carburant. Cela vous permettra d’avoir une meilleure composition entre l’air et le carburant pour optimiser la puissance et la combustion. Grâce à cet économiseur de carburant, les automobilistes pourront faire une importante économie pouvant aller jusqu’à 30 %.

 

Les avantages de l’utilisation d’un économiseur de carburant

 

L’utilisation d’un économiseur de carburant procure de nombreux avantages pour les conducteurs. Il permet :

  • de réduire la consommation de carburant ;
  • d’optimiser la performance du moteur ;
  • d’allonger la durée de vie de la voiture ;
  • de respecter les normes environnementales ;
  • de lutter contre le changement climatique.

 

Comment bien choisir un économiseur de carburant ?

 

Quelques critères sont à prendre en compte avant de choisir un économiseur de carburant. Il faut veiller à ce que le produit soit moins cher et efficace. Il faut également faire attention à ne pas acheter un produit pouvant nuire à la performance de votre véhicule. Il est conseillé d’opter pour un économiseur de carburant qui a été testé et approuvé par des organismes indépendants.

Tags :

Réparation et entretien

Partager: