Rallye Sport : Le site de référence sur l’actualité du rallye en France et dans le monde

Rallye Sport

Rallye Sport : Le site de référence sur l’actualité du rallye en France et dans le monde

Sommaire

Le rallye automobile est un sport de course qui passionne les amateurs, les fans et les professionnels. Lors des compétitions et des championnats, les pilotes professionnels sont mis à l’épreuve à travers des routes grandeurs natures avec des conditions réelles. Le site rallye sport est la plateforme qui permet de regarder toutes les actualités concernant le sport automobile. Les infos sont publiées en temps réel en fonction des évènements du moment ou des prochains à venir. Quelles actualités peut-on trouver sur rallye sport ? Quelles sont les différentes disciplines en rallye ? Voici toutes les infos que vous devez savoir.

Rallye sport : Le site référence

Rallye Sport est un site qui permet à tous les passionnés de sport automobile de disposer de toutes les actualités du moment. Il s’agit de la plateforme de référence à absolument connaître pour visionner des interviews sportives. Vous avez même la possibilité d’y consulter le calendrier pour les mois à venir afin de bien organiser votre temps pour ne rater aucune compétition.

Les pronostics sont visibles avec les favoris, accompagnés de photos et de vidéos en tous genres. Les actus publiées sont classées en fonction de leur ordre d’importance et par ordre chronologique.

Que trouve-t-on sur Rallye Sport ?

Sur le site d’actualités rallye sport, il est possible de trouver des informations en tout genre sur (dernière info sur la peugeot 908 ici ) :

  • Le WRC et les actualités en temps réel du championnat, avec un calendrier précis pour cette année 2021, les classements, ainsi que les débriefs des professionnels ;
  • Les championnats de France : le championnat Asphalte, le championnat Terre, le championnat de France Junior, la deuxième division ou encore le 208 rallye cup ;
  • Les championnats internationaux, comme le Rallye-Raid, le TER, le VHC, les championnats de Belgique, Italie, la République Tchèque, la Pologne et la Grande-Bretagne.

Les auteurs professionnels mettent en avant des photos et des chroniques pour animer les reportages et les interviews sur la plateforme rallye sport.

voiture Rallye Sport

Quelles sont les différentes disciplines en rallye automobile ?

Pour ceux qui commencent tout juste à être passionné par l’univers du sport auto, sachez que le rallye automobile est constitué de nombreuses disciplines.

Le championnat du monde

Créé en 1973, le World Rally Championship (WRC) est une compétition à l’échelle mondiale, dans laquelle les meilleurs pilotes du monde entier se défient les uns aux autres. Chaque voiture constructeur utilisée a été spécialement développée en fonction des besoins de la course. Les pistes choisies offrent de plus en plus de défis, se trouvant dans des endroits variés dans le monde.

Le championnat de France Asphalte et Terre

L’Asphalte est une compétition rallye qui a été organisée depuis plus de 50 ans. C’est une référence pour les pilotes professionnels qui adorent sillonner les routes de France.

Tous les licenciés et les voitures homologuées ont droit à la participation, pour le plaisir des conducteurs et des spectateurs. Les rallyes spéciaux pour le championnat Terre sont effectués sur des tracés surprises qui ne sont dévoilés que le jour même aux pilotes pour plus de peps et de challenge à relever.

La coupe de France des rallyes

Une coupe comptant près de 250 épreuves tous les ans, avec plus de 10 000 participants qui ne cessent de surprendre.

Outre les trois grands championnats, il y a également le championnat 2ème division, les rallyes juniors et les rallyes tout-terrain.

Les championnats WRC

Le championnat du monde des rallyes est effectué sur des pistes glace, terre ou asphalte, faisant participer les pilotes de dernières générations.

Concernant le WRC2, il s’agit de l’antichambre de WRC. Les conducteurs n’ont plus qu’à monter une marche pour arriver au plus haut niveau. C’est une compétition surtout destinée aux structures indépendantes, avec des voitures catégorisées R5 et R4.

Le WRC3 est pour les pilotes privés, sans une obligation de rallye en dehors du territoire européen. En ce qui concerne le FIA Junior WRC, les futures pilotes stars sont mis en avant pour valoriser leur talent.

Les disciplines FFSA

La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) met chaque année plus de 250 épreuves au calendrier. On peut citer plusieurs disciplines imposées par FFSA :

  • Le rallye, avec tronçons chronométrés ;
  • Le circuit, avec tracés homologués ;
  • La montagne : courses de côte, slaloms et courses d’accélération ;
  • Le tout-terrain, pour les passionnés de glisse ;
  • Le karting, un univers unique ;
  • Le VHC, pour une compétition historique ;
  • Et le drift.

fiat Rallye

Comment contacter Rallye Sport ?

Pour prendre contact avec le site Rallye Sport, rendez-vous sur le site officiel pour remplir un formulaire de contact avec nom, prénoms, adresse électronique. Vous pouvez directement envoyer un mail sur l’adresse info@rallye-sport.fr.

 

Tags :

Actualités

Partager: