Supersprint : Qu’est-ce qu’un Supersprint ?

Une surimpression est une épreuve de vitesse où les voitures sont envoyées sur le circuit par paires pour effectuer leur tour de piste le plus rapide. Les paires sont envoyées à 10 secondes d’intervalle, la paire la plus rapide étant à l’avant pour minimiser les dépassements. Il ne s’agit pas d’une course – en fait, toute personne trouvée « en course » est envoyée directement aux commissaires. Retrouvez d’autres informations dans cet article.

Les voitures sont divisées en « types », et tous les types ont des classes à l’intérieur de ceux-ci, en fonction de la taille du moteur.

L’ensemble du terrain (généralement une centaine de voitures) est divisé en groupes de couleur en fonction des performances potentielles. Les voitures rapides partagent ainsi la piste avec d’autres voitures rapides, et les plus lentes avec les mêmes.

Une course dure huit minutes sur la piste, et chaque concurrent aura droit à cinq ou six courses (et pour ce qui concerne le rallye automobile, c’est par ici : rallye sport ). À la fin de la journée, le tour individuel le plus rapide de chaque concurrent est comparé à celui de tous les autres pilotes pour obtenir un résultat direct et à celui de tous les autres pilotes de la classe pour obtenir un résultat de classe.

Image de Oliver Puttick
Oliver Puttick

Je m'appelle Oliver Puttick, passionné par l'automobile et les deux-roues depuis toujours. À travers ce blog, je mets en lumière les marques et modèles qui façonnent l'univers des voitures et des motos, tout en partageant des conseils pratiques pour leur entretien et réparation. Vous trouverez également des astuces sur l'assurance et des recommandations utiles pour une conduite en toute sérénité. Mon objectif : vous fournir des informations claires et accessibles pour profiter pleinement de vos véhicules, qu'ils soient sur quatre ou deux roues.

Tags :

Actualités

Partager: