Tout ce que vous devez savoir sur la KONA 2023 de Hyundai

Sommaire

Les voitures électriques ont gagné en popularité ces dernières années. La nouvelle version de la voiture électrique de Hyundai sera annoncée en 2023. Elle sera mise sur le marché en début juin 2023. C’est une voiture très dynamique et moderne. Si vous souhaitez l’acheter, vous pouvez bénéficier d’une aide de l’État sous certaines conditions. Vous pouvez découvrir dans cet article les fonctionnalités de cette nouvelle voiture électrique. 

 

Kona 2023 : un véhicule avec un design dynamique 

 

KONA est une voiture nouvelle génération qui se distingue avec ses lignes élégantes et son look futuriste. Ce SUV Hybride a un design audacieux. Les projecteurs et les feux arrières ont été modernisés. Il dispose d’une calandre complètement fermée. C’est un choix idéal si vous voulez avoir une voiture électrique nouvelle génération. Kona est proposée en différents modèles. Si vous voulez en savoir plus sur la voiture kona 2023, suivez ce lien. 

 

Bénéficier de l’aide de l’Etat pour l’achat de votre voiture KONA 2023 

 

Vous pouvez bénéficier de l’aide du gouvernement pour l’achat de votre voiture Kona 2023. En effet, il est possible de recevoir une prime jusqu’à 6 000 euros pour l’acquisition d’un véhicule électrique. Dans le cas où vous habiteriez dans une zone à faible émission (ZFE), vous pouvez obtenir une prime de 1 000 euros. Toutefois, l’Etat peut vous octroyer une aide allant jusqu’à 7 000 euros si vous souhaitez acheter une voiture neuve. 

 

A propos de la voiture électrique Kona 2023

 

La Hyundai Kona fait partie des véhicules électriques les plus compétitifs sur le marché. Cela est dû à son design moderne et coloré. 

 

Un design habitacle et technologique 

La Hyundai Kona 2023 a un design intérieur assez sobre et un design extérieur huppé. C’est un véhicule moderne qui dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes. Les phares ont de longues portées. En termes de technologie, le constructeur coréen a créé un système d’infodivertissement qui est très facile d’utilisation. De plus, Kona est dotée d’une alerte de sortie sécuritaire. Notez que son design a déjà était dévoilé à la fin de l’année 2022. 

 

Qu’en est-il de ses performances ? 

La voiture électrique Kona 2023 a un moteur d’une puissance de 150 Kw et 290 livres-pied de couple. C’est l’une de ses spécificités. La puissance du moteur est envoyée aux roues avant. Quant à l’effet de couple, il améliore l’accélération de la voiture. Par ailleurs, avec une batterie de 64.0 kWh, Kona possède une autonomie moyenne de 415 Km à partir d’une seule charge. Il faut au moins 41 minutes pour charger la batterie de 10 à 80 %. Notez que vous avez le choix entre deux motorisations : la version électrique et sportive

 

Quel est l’élément signature de la Hyundai Kona ? 

L’une des particularités de ce véhicule électrique est qu’il offre une autonomie supérieure par rapport aux autres véhicules électriques. De plus, son design est très futuriste. Kona dispose d’une signature lumineuse pixellisée à l’extérieur. 

 

Les différentes gammes et le prix 

 

Les consommateurs ont le choix entre les différents modèles de voiture électrique Kona suivants :

  • le Kona Intuitive ou le modèle hybride, 33 400 euros ;
  • le Kona Executive, 38 900 euros ;
  • le Kona N Line Executive, 39 900 euros ;
  • le Kona Creative, 35 750 euros

 

Les options et accessoires que vous pourriez ajouter à votre voiture électrique 2023 

 

Vous pouvez ajouter des options et accessoires supplémentaires à la voiture électrique kona tels que :

  • un toit ouvrant électrique ;
  • des phares à DEL ;
  • des sièges arrières chauffants ;
  • des sièges avant ventilés.

Tags :

Actualités

Partager: