Voiturette de golf : Les avantages des électriques

Le golf exige souvent de transporter beaucoup d’équipement lourd. En l’absence d’un caddy, vous pouvez envisager d’utiliser une voiturette de golf. Que vous dirigiez un club de golf ou que vous soyez un utilisateur indépendant qui souhaite disposer de son propre équipement, vous constaterez peut-être qu’il y a des avantages à posséder une voiturette de golf électrique par rapport à une version à essence. Retrouvez d’autres informations dans cet article.

Les voiturettes de golf électriques sont plus silencieuses

Avec une nouvelle approche de l’ingénierie, les fabricants qui produisent des voiturettes de golf électriques les rendent aussi silencieuses que possible. En revanche, les versions à gaz sont équipées de moteurs plus anciens, qui émettent des bruits forts susceptibles de déranger les autres golfeurs, ainsi que la faune locale. Si vous voulez que votre jeu reste paisible, les voiturettes électriques sont la solution.

De même, elles sont moins susceptibles de poser des problèmes lorsque vous chassez, car leur nature pratiquement silencieuse vous permet d’approcher furtivement les animaux sauvages. Enfin, lorsque vous vivez dans une communauté qui exige le silence, vous ne risquez pas de perturber votre gibier.

Si certaines charrettes à essence sont équipées de silencieux, il est presque impossible de faire taire le bruit du moteur. Par conséquent, si le silence est vital pour vous, vous devriez éviter d’en acheter un.

Comme de plus en plus de personnes utilisent désormais des voiturettes de golf pour se mobiliser autour de leur communauté, le fait de disposer d’une option plus silencieuse peut être à leur avantage. Les résidences subventionnées sont parfois soumises à des règles exceptionnellement strictes en matière de pollution sonore, aussi le choix d’un véhicule plus silencieux vous permettra-t-il de respecter ces réglementations.

Vous passerez moins de temps à les entretenir

Comme toute machine, votre voiturette de golf nécessitera un entretien permanent. Les voiturettes de golf électriques nécessitent moins d’entretien pour plusieurs raisons :

– Vous n’avez pas besoin de changer l’huile car ils n’ont pas besoin d’huile.

– Sans bougies ni courroies de démarrage, vous avez moins de composants à remplacer.

– Les chariots de golf électriques ont moins de cinquante pièces mobiles, alors que la plupart des chariots à gaz en ont plus de mille. Il y a donc moins de pièces à réparer au fil du temps.

– Vous n’avez pas besoin d’ajouter continuellement du carburant à un chariot électrique pour le maintenir en mouvement.

Il est toutefois important de noter que vous devrez remplacer la batterie de votre chariot périodiquement. Selon le type ou la marque, le remplacement de la batterie peut avoir lieu tous les huit à dix ans (et pour des informations complémentaires sur les marques allemandes nous vous invitons à découvrir cet article : marque allemande voiture ). Pour prolonger la durée de vie de votre batterie, vous pouvez prendre quelques mesures :

– Veillez à la recharger après chaque utilisation.

– Si vous ne rechargez pas la batterie pendant un certain temps, veillez à la recharger toutes les quelques semaines.

– Vérifiez les niveaux d’eau de la batterie une fois par mois et ajustez-les en conséquence. Vous prolongerez ainsi la durée de vie de la batterie.

Il faut savoir que le coût de la recharge d’une voiture de golf électrique est inférieur à celui de l’ajout constant d’essence. Là encore, ces coûts dépendent de la marque, mais vous pouvez dépenser aussi peu que 2 dollars par mois en électricité. Pour recharger votre voiturette, vous devrez la brancher pendant la nuit. Cela vous permettra de maximiser la puissance de la batterie.

En outre, les moteurs sur lesquels repose une voiturette de golf électrique sont généralement plus simples. Selon votre expérience de golfeur ou votre connaissance des machines, leur simplicité vous permettra peut-être d’effectuer vous-même les réparations. Cependant, vous ne devez le faire que si vous vous sentez en confiance.

Enfin, la plupart des chariots de golf électriques bénéficient de leur matériau robuste. Dans les rares cas où vous frappez la vôtre, vous risquez de bosseler l’acier ou de le rayer. En revanche, les chariots à essence sont souvent fabriqués avec des matériaux plus fragiles, ce qui signifie que vous dépensez plus d’argent pour les réparer et les remplacer.

Elles sont plus respectueuses de l’environnement

Lorsque vous utilisez une voiturette à gaz, vous produisez des émissions de carburant sous forme de dioxyde de carbone. En plus de nuire à la faune locale, le dioxyde de carbone ne favorise pas la croissance des grandes herbes. En raison de son effet sur l’herbe, vous pouvez rendre le vert difficile à entretenir ou à jouer.

En revanche, les voiturettes de golf électriques ne nécessitent aucun carburant. L’absence de carburant signifie qu’elles sont écologiques, ce qui les rend attrayantes si vous souhaitez adopter une approche plus écologique de votre jeu. Il est également important de savoir que si vous devez vous débarrasser de votre carburant pour une raison quelconque, les éléments producteurs de monoxyde de carbone qu’il contient pourraient également nuire à votre santé.

Le fait d’avoir zéro émission de gaz signifie également que vous pouvez utiliser votre chariot dans plus d’endroits. Certains environnements intérieurs n’autorisent pas les chariots à essence, ce qui vous permet de vous étendre à d’autres aires de jeu.

Pour que votre voiturette reste écologique, jetez toujours la batterie correctement lorsque le moment de la remplacer arrive. Certains établissements et clubs vous proposeront des services de recyclage spécialisés.

Les voiturettes de golf électriques sont performantes

Une idée fausse courante sur les chariots électriques est qu’ils ne sont pas aussi durables que leurs homologues au gaz. Cependant, une résistance inférieure ne s’applique que si vous achetez une voiture de 36 V. Si vous optez pour un modèle plus récent de 48 V, vous risquez d’opter pour l’option la plus puissante. De nombreux joueurs trouvent que leur voiture électrique est tout aussi capable de rouler en côte que les versions à essence, et certaines marques sont même meilleures.

Grâce à leur source d’énergie, les voiturettes de golf électriques démarrent et accélèrent également plus rapidement. Grâce à une accélération plus rapide, vous n’avez pas à vous soucier des heures de jeu que vous risquez de perdre en traversant le parcours. De même, si vous utilisez votre voiturette comme un chasseur, le fait de vous déplacer plus rapidement augmente vos chances d’attraper votre proie.

Votre vie de golfeur devient plus pratique

Si vous aimez le golf parce que vous cherchez des moyens de vous détendre, vous constaterez que l’achat d’une voiturette de golf électrique vous y aide. Le confort que procure le fait de ne pas avoir à ajouter continuellement de l’essence ou à considérer le coût de cette opération est sans égal. De plus, comme vous passerez moins de temps à l’entretenir, vous n’aurez pas à vous soucier de son entretien pénible.

Avec moins de dommages causés à l’environnement, un entretien rentable, un jeu plus silencieux et une vie de golfeur plus confortable, il y a beaucoup d’avantages à posséder une voiturette électrique. Si vous rechargez suffisamment votre batterie, vous profiterez d’une expérience de golf aussi bonne, voire meilleure, que celle que vous avez avec une version à essence.

Tags :

Actualités

Partager:

Sommaire
Articles récents​

Nous suivre sur Facebook