Sélectionner une page

 

 

En matière d’accidents et de sécurité routière, les compétences et les erreurs du conducteur ne sont qu’une partie de l’équation. Si vous commencez avec une voiture peu sûre, vous augmentez considérablement les chances qu’un accident tourne mal, tout en mettant toute votre famille en danger. En gardant cela à l’esprit, vous devriez éviter les voitures ayant une faible cote d’impact et des facteurs de risque de renversement élevés. Ainsi, que la liste suivante des neuf voitures les plus dangereuses sur la route vous serve de point de départ dans votre voyage pour trouver une nouvelle voiture sûre :

 

1. Hyundai Elantra

 

Bien qu’étant un bon choix pour une berline de base qui ne fera pas mal au portefeuille, la Hyundai Elantra souffre malheureusement en matière de sécurité. Selon l’IIHS, elle a le plus souffert dans les accidents impliquant plusieurs véhicules par rapport aux autres véhicules de sa catégorie, ce qui donne une bonne raison de s’alarmer. Elle ne dispose même pas de systèmes de série tels que l’ABS et le contrôle de la traction.

 

2. Ford Ranger

 

Bien que le Ford Ranger puisse sembler être un véhicule robuste, il manque de caractéristiques de sécurité plus avancées, ce qui le rend peu sûr sur la route. Les airbags latéraux et les rideaux de sécurité ne sont pas disponibles, même en option, et le contrôle de stabilité non plus. En outre, le Ford Ranger a reçu une faible note de trois étoiles de la NHTSA en matière de renversement, ce qui correspond à un risque de renversement de 20 à 30 % dans un accident impliquant un seul véhicule, soit l’un des facteurs de risque de renversement les plus élevés (0,3) de tous les véhicules.

 

3. Nissan Frontier

 

Le Nissan Frontier a reçu trois étoiles aux tests de renversement et de collision, ce qui amène à repenser sa qualité de sécurité. Le contrôle de stabilité est optionnel mais fortement recommandé, compte tenu des notes de renversement, ainsi que les airbags latéraux et rideaux.

 

4. Toyota Yaris

 

Bien que la Toyota Yaris offre de bons niveaux de consommation et une fiabilité attendue élevée, la sécurité fait défaut, compte tenu de sa taille compacte. La Yaris obtient des résultats médiocres dans les deux principaux tests de collision latérale, avec trois étoiles de la NHTSA et une note  » médiocre  » de l’IIHS.

La Yaris n’est pas une voiture de sport (mais la lamborghini urus 2020 est un pur bijoux de sportivité ).

 

5. Hyundai Accent

 

Surprenante, la Hyundai Accent a été testée comme étant au bas de la liste parmi toutes les voitures, selon les résultats des crash tests de l’IIHS. L’organisme lui a attribué une note  » médiocre  » pour les tests de collision latérale et arrière, ainsi qu’une note tout juste acceptable pour la collision frontale.

 

6. Toyota Matrix

 

En ce qui concerne les tests de collision du gouvernement fédéral, la Toyota Matrix a obtenu quatre et cinq étoiles. Cependant, notez que les airbags latéraux sont optionnels, sans quoi la Matrix n’obtient que trois étoiles pour les passagers avant dans le test de collision latérale, ce qui en fait un choix moins sûr.

 

7. Kia Rio

 

Similaire en termes de style de carrosserie à la Hyundai Accent, la Kia Rio obtient une faible note de trois étoiles de la NHTSA pour les impacts latéraux, avec des notes faibles de « médiocre » dans les tests d’impact latéral et arrière, ainsi qu’une note juste « acceptable » pour les impacts frontaux.

 

8 Chevrolet Cobalt

 

Bien que semblant solide en surface, la Chevrolet Cobalt laisse derrière elle un bilan absolument terrible en matière de décès de conducteurs, ce qui se traduit par des scores de sécurité inférieurs. Avec des scores de collision latérale moyens également, la NHTSA a trouvé une probabilité de traumatisme crânien plus élevée que la moyenne.

La Chevrolet Cobalt n’est pas une voiture de sport (contrairement à une rsq8 2020 ).

 

9. Toyota Scion tC

 

Comme c’est le cas pour les petits coupés, la tC bénéficie d’une solide tenue de route et de scores relativement bas en matière de retournement. Cependant, les airbags latéraux ne sont pas de série, ce qui augmente le risque de blessure en cas d’accident. Elle a obtenu une note tout juste acceptable de quatre étoiles en matière d’impact latéral.

Rester à l’écart de ces modèles peu sûrs vous aidera à assurer votre sécurité et celle de votre famille sur la route, en évitant les dommages potentiels liés à la conduite d’une voiture bon marché qui peut permettre d’économiser de l’argent à court terme, mais coûter cher à l’avenir. En cas de doute, choisissez toujours une voiture qui privilégie la sécurité. La Jeep Wrangler et le Ford Edge sont de bons exemples de ce type de véhicule.