La RSQ8 concurrence à la perfection les SUV Aston-Martin, Kia, Range-Rover, Jeep, Mercedes, Ford… Présenté au salon de l’automobile (Salon de Genève) en 2018, elle propose un pilotage moderne ainsi que des ailes de conduite avancées. Aussi, elle est dotée d’un cockpit 2.0 avec tableau de bord numérique ! Faisons le point sur ses caractéristiques.

L’Audi RSQ8 est-elle fiable ?

L’audi RSQ8 est un modèle de SUV compact et tout-terrain redoutable. Sa fiabilité se base sur 4 éléments précis dont :

  • Un système de motorisation V8 TFSA, avec une puissance de 600ch et un couple 800 Nm ;
  • Une boîte de vitesses à 8 rapport, le rendant infaillible peu importe les conditions, surtout en off-road.
  • Une technologie Hybride premium avancée, adaptée à son gabarit ;
  • Un compresseur électrique, réduisant les temps de réponses.

Le système d’hybridation légère va couper le moteur durant les moments de décélération. La vitesse du véhicule pouvant atteindre les 250 km/h, voire plus, avec un pack optionnel. Cela dépendra donc des exigences du conducteur et de la puissance voulue pour son auto (pour un jeune permis qui est encore en attente de son numéro neph permis, une voiture comme celle-ci est surement un peu prématuré ).

Devrais-je acheter une audi RSQ8 ?

Oui, on peut se laisser tenter par l’audi RSQ8 car ses avantages sont multiples.

Une bonne maniabilité

La Rsq8 est souple et très stable, dotée d’une transmission intégrale permanente quattro. Cela permet de bénéficier d’une motricité sur les roues (et pour des roues parfaitement réglées : prix parallélisme ).

La stabilité elle, est mieux renforcée par un stabilisateur de roulis électromécanique. Vous n’aurez qu’à faire une simple pression au niveau du mode RS sur le volant, afin d’adapter le trajet à vos envies (et pour totu savoir sur guide via michelin itineraire, voici cet article ).

moteur Audi RSQ8

 

Un design au top

Tout droit sortie de chez le concessionnaire, la rsq8 fait partie de ces véhicules neufs élaborés avec l’empreinte de la marque Audi (et pour l’empreinte de la marque infinity sur l’infinity q50, voici un lien) on y retrouve donc :

  • Des prises d’air larges ;
  • Un calandre singleframe ;
  • Un diffuseur sis sur le côté arrière de la grille en nid d’abeille ;
  • Un bequet de toit.

On a un coup de cœur pour le diffuseur arrière de la carrosserie doté d’une lame en carbone de forme horizontale avec ses sorties d’échappement ovales garantie constructeur (un style idéal pour apposer un covering. Plus d’informations ici : covering toit voiture prix ). Le bèque lui est composé d’une toiture plongeante donnant de l’allure à votre voiture.

Une gamme polyvalente

Boîte automatique ou boîte manuelle, la RSQ8 se veut de s’adapter à tous les trajets : Une virée en ville comme une escapade à la montagne.

Avec ses sièges pouvant être abattus, c’est un modèle spacieux doté d’une habitabilité hors pair. En effet, il peut supporter jusqu’à 1755 litres en volume.

Audi RSQ8

 

Quelles sont les caractéristiques de la rsq8 ?

La RSQ8 rivalise à la perfection avec la BMW X6 et la Mercedes GLE coupé. Embarquant sous son capot un V8 4.0 TDI Diesel, elle revendique 435 chevaux et une batterie de 48 volts. Ce que l’on apprécie chez ce modèle ?

  • Un style plus agressif ;
  • Un motif en nid d’abeilles noir laqué ;
  • De la fibre de carbone ;
  • Des prises d’air de chaque côté.

Les optiques sont en continuité dans la grille lui donnant un air méchant.

A l’intérieur, nous sommes aussi gâtés avec des sièges avant et arrières alliant Alcantara et cuir.

Quelle est la puissance de l’Audi Q8 ?

Le style ne fait pas assurément tout. Ce qui se cache sous le capot est aussi intéressant. On retrouve donc le V8 4.0 bi-turbo des RS6 et RS7 ainsi que du Lamborghini Urus (et c’est ici pour tout savoir sur louer une lamborghini urus ) mais aussi celles de la Porsche Panamera Turbo.

Son bloc TFSI a tout de même 600 chevaux et 800 Mn de couple, allié à une boîte tiptronic à 8 rapports, permettant à la voiture d’aller de 0 à 100 km/h en 3.8 secondes seulement avec une vitesse de 250 km/h. Par contre, cette vitesse peut être poussée jusqu’à 305 km/h.

Comme sur le SQ8, le système d’hybridation légère est reconduit, tout comme la désactivation des cylindres.

Doté d’un différentiel sport ainsi que d’une suspension pneumatique et de 4 roues motrices, il offre aussi un système anti-roulis très appréciable. Outre cela, le conducteur peut sélectionner entre 8 configurations possibles.

Combien coûte une audi Q8 ?

Rien de tel que les voitures neuves pour se déplacer dans le confort absolu (mais pour une occasion de qualité regardez notre avis sur le site spécialisé : vendez votre voiture avis ). Que ce soit ou off-road ou un trajet classique, c’est sûrement le véhicule spacieux qu’il vous faut.

Du haut de ses performances et de ses fonctionnalités hors du commun, vous vous sentirez en sécurité même à toute vitesse.

Il faut tout de même débourser une certaine somme : 145 900 euros. Ce n’est pas à la portée de tous certes, mais pour avoir le meilleur, il faut sortir de l’argent.