Sélectionner une page

##MT##Comment trouver un bon mécanicien#/MT##

 

Atelier ou concessionnaire?

Nous avons récemment lu un article  de Consumer Reports intitulé « Les meilleurs endroits pour faire réparer votre voiture »  Plutôt que d’aider à trouver un atelier particulier, CR a comparé les concessionnaires et les ateliers indépendants. Ce qu’il en ressort : dans l’ensemble, les consommateurs étaient plus heureux avec les ateliers indépendants qu’avec les concessionnaires. Le seul constructeur automobile qui a obtenu un meilleur score que les ateliers indépendants est Tesla (qui a des concessionnaires appartenant à la société) Parmi les concessionnaires, les marques de luxe et haut de gamme ont obtenu les meilleures notes. Le plus gros reproche fait aux concessionnaires? Le coût des pièces et de la main-d’œuvre. Par contre, les conducteurs de BMW, Porsche et VW trouvent des prix similaires entre les concessionnaires et les ateliers indépendants.

 

L’article de CR n’aide pas toujours les personnes à la recherche d’un bon mécanicien à trouver un atelier pour faire réparer leurs voitures. C’est là qu’Openbay entre en jeu. Il vous aide à rechercher et à réserver le service de véhicule avec un top atelier de réparation près de chez vous. Les utilisateurs d’Openbay reçoivent en moyenne quatre propositions de magasins, ce qui leur permet de choisir entre plusieurs mécaniciens. Un consommateur informé est un consommateur heureux.

 

Openbay fournit toutes les informations dont vous avez besoin.

Openbay réalise un tri des ateliers en fonction de leur emplacement, des évaluations et des avis des clients, et du prix. Pas besoin de perdre du temps à chercher la distance entre les mécaniciens et votre maison sur Google Maps, les évaluations des ateliers sur le site internet…

 

Pas de secret sur les prix et prestations

Vous craignez que votre atelier essaie d’ajouter des services que vous n’aviez pas autorisés ? Avec Openbay, tous les prix sont inclus, des pièces et de la main d’œuvre jusqu’aux taxes et même les frais divers, comme les frais d’élimination des pneus ou de l’huile. 

 

Vous pouvez vider votre boîte à gants.

Openbay conserve tous vos dossiers d’entretien en ligne. Jetez ces reçus, et récupérez à tout moment tout l’historique des entretiens de votre véhicule en ligne ou via l’appli. Votre mécanicien vous a recommandé une vidange d’huile ou un rinçage de la transmission ? En plus d’aider à garder votre boîte à gants propre, la conservation des dossiers d’entretien et de réparation de votre voiture pourrait vous aider à vendre votre voiture d’occasion un jour. Un véhicule bien entretenu est un prospect attrayant.