Que faire pour prolonger la vie d’une transmission

 

 Suffisament de liquide

 

Les transmissions sont des pièces d’équipement lourdes conçues pour durer longtemps. Mais comme toute autre machine, elles finissent par s’user et doivent être réparées. Concentrons-nous donc sur ce que vous pouvez faire pour repousser ce jour le plus loin possible. La première chose que vous pouvez faire est de vous assurer que votre transmission a toujours suffisamment de liquide. Le liquide de transmission refroidit et lubrifie la transmission. Lorsqu’il n’y a pas assez de liquide, la transmission fonctionne plus chaudement et s’use plus rapidement. Le liquide de transmission fournit également la pression nécessaire pour transférer la puissance du moteur à la transmission. S’il n’y a pas assez de liquide, votre transmission ne pourra pas changer de vitesse correctement. 

 

Fuite de liquide

 

Si vous voyez du liquide de transmission sur l’allée (de couleur rougeâtre), demandez-vous  s’il y a une fuite. Il se peut qu’un joint, un tuyau ou une garniture fuie et qu’il faille le réparer. Ce type de réparation est relativement peu coûteux par rapport à l’entretien coûteux qui pourrait être nécessaire s’il n’est pas vérifié. Si votre transmission ne passe pas les vitesses aussi facilement qu’elle le devrait, ou si vous soupçonnez une fuite de la transmission, laissez-nous y jeter un coup d’œil immédiatement. Et demandez-nous si le moment est venu de faire réviser votre transmission. 

 

Remplacement du liquide

 

La prochaine chose que vous pouvez faire pour prolonger la vie de votre transmission est de remplacer le liquide de transmission à temps. Comme vous pouvez l’imaginer, tous ces engrenages qui s’entrechoquent entraînent la présence de nombreux petits morceaux de métal dans le liquide. Plus il y en a, plus les pièces de la transmission s’usent rapidement. Le liquide de transmission contient également des détergents et d’autres additifs pour protéger votre transmission. Ces additifs s’épuisent avec le temps, de sorte que le vieux liquide ne protège pas aussi bien que le nouveau. Votre manuel du propriétaire ou le conseiller du service de réparation vous recommandera le moment où vous devriez faire réviser votre transmission. 

 

Un entretien régulier et le fait de s’occuper des petites fuites tout de suite aideront votre transmission à durer le plus longtemps possible et à garder votre portefeuille heureux !