A la découverte des marques de voitures sans permis 

voitures sans permis

A la découverte des marques de voitures sans permis 

Sommaire

Quelle marque pour garantir la qualité des pièces de votre vsp ?

Aixam : le leader sur le marché de la voiture sans permis

 

Aixam a vu le jour en 1975 sous le nom d’Arola. L’entreprise a plus tard changé de nom en 1983 pour devenir Aixam. Cette marque est considérée aujourd’hui comme le leader du marché de la voiture sans permis en France et en Europe. Elle détient ce titre depuis 1987 grâce à ses ventes importantes de voitures sans permis. Vous retrouverez chez Aixam les modèles populaires de la Minauto, la City, La Coupé et la Crossline / Crossover. Ces modèles sont par ailleurs également déclinés en électrique. Vous retrouverez également une gamme d’utilitaires, bien que la marque ait également une filiale tournée vers les professionnels…

 

Mega : la filiale d’Aixam à destination des professionnels

Aixam possède effectivement la marque Mega, dont le cœur de cible s’avère être les professionnels et les collectivités locales. Mega propose ainsi des véhicules sans permis utilitaires, comme le D-Truck.

 

Bellier : les voitures sans permis françaises

Bellier Automobiles, est un constructeur français de voitures sans permis fiables et économiques. Ils se targuent notamment de leurs piece vsp de qualité. Profondément ancrée dans l’histoire de la voiture sans permis, leur première voiturette voit ainsi le jour en 1976, il fallait alors pédaler pour la démarrer. Bellier Automobiles a depuis étoffé son catalogue avec de nombreux modèles de voitures sans permis, comme la B8, la B8 Cabriolet ou encore l’utilitaire Docker HDI.

 

Les voitures sans permis Casalini

Casalini est un constructeur automobile italien spécialisé dans la voiture sans permis et autres quadricycles légers à moteur qui peuvent se conduire avec le permis AM. La marque a vu le jour en 1939. De nos jours, l’entreprise propose à la vente la voiture sans permis M20 et un utilitaire sans permis, le Kerry.

 

Chatenet : pour des pièces vsp haut de gamme

Un autre constructeur de voiture sans permis français, Chatenet ne joue pourtant pas sur le même cœur de cible que Bellier Automobiles. En effet, Chatenet se positionne sur les voitures sans permis “haut-de-gamme”. Fondée en 1984, Chatenet propose aujourd’hui le modèle CH40 (Junior ou Spring) ou la CH46 disponible en Sportline, Sportline R2, Barooder, Spring ou Junior. Il est également possible de personnaliser entièrement sa CH46.

 

JDM : du poids lourd à la voiture sans permis

JDM est né de l’entreprise SIMPA, un constructeur ancré dans le secteur de l’automobile traditionnelle et des poids lourds. Depuis, JDM a été à l’origine d’une douzaine de modèles de voitures sans permis. JDM, c’est par exemple les modèles Abaca, Albizia, Titane, Aloes, X5 et Orane.

 

Ligier : un constructeur de vsp impliqué en Formule 1

Ça vous dirait d’avoir une voiture sans permis dont la marque a été impliquée dans des compétitions de Formule 1 entre 1976 et 1996 ? Alors, il vous faut une Ligier. La marque propose plusieurs modèles tels que la berline sportive Ligier JS50, le SUV Ligier JS60 et des utilitaires électriques.

 

Microcar : une filiale Ligier

Une dernière marque pour la route : Microcar. Microcar, est un autre constructeur français à l’histoire un peu tumultueuse, mais pourtant répandu. La marque a débuté en 1980, elle est devenue une filiale de Ligier en 2008 et a cessé ses activités en 2014. Nous préférons tout de même la mentionner comme les modèles Microcar sont encore répandus sur le marché. On retrouve notamment la citadine Microcar Dué, le SUV Microcar M.Go et l’utilitaire Microcar M.Cross.

 

Où acheter les pièces de votre vsp en fonction de sa marque ?

 

Oui, avoir une voiturette, c’est aussi devoir penser à son entretien et donc savoir où trouver des pièces de vsp au meilleur prix. Nous vous recommandons le site VSPièces, le meilleur revendeur de pièces vsp ! Il propose non seulement le meilleur rapport qualité/prix, mais aussi de très nombreux tutos et ressources sur les pièces de vsp : comment diagnostiquer un problème, comment changer une pièce de vsp, etc.

Tags :

Actualités

Partager: