Causes courantes des problèmes de climatiseur de voiture

Causes courantes des problèmes de climatiseur de voiture

Sommaire

 

 

 

Maintenant que l’été est passé et que l’automne arrive, vous vous trouvez peut-être dans ces étranges limbes saisonniers : utiliser le chauffage de votre voiture le matin et le climatiseur l’après-midi. Après un été long et chaud, vous pouvez remarquer que votre climatisation ne fonctionne plus aussi bien qu’avant. Certains des symptômes des problèmes de climatiseur de voiture  incluent:

 

Problèmes

 

La climatisation de votre voiture souffle trop froid. Cela ne semble pas être un symptôme. Après tout, cela ne signifie-t-il pas que votre climatisation fonctionne très bien ? Pas vraiment, surtout si vous êtes gelé au lieu d’être simplement refroidi. Votre climatisation ne souffle pas suffisamment de froid pour empêcher la transpiration. Des sons étranges émanent de votre climatiseur. Vous êtes frappé par une odeur bizarre, funky, effrayante chaque fois que vous allumez votre climatisation.

 

Entretien

 

Certaines de ces situations vous semblent-elles familières ? Si oui, le climatiseur de votre voiture a sérieusement besoin d’un entretien. Comme vous l’avez peut-être imaginé, la climatisation de votre voiture est composée de plusieurs pièces. Il s’agit notamment de l’évaporateur, du compresseur, du condenseur, des filtres, des tuyaux et du liquide de refroidissement comprimé. Si l’un de ces composants se casse, tombe en panne ou s’épuise – comme cela peut arriver avec le liquide de refroidissement – le système ne fonctionnera pas correctement. Attendre l’été prochain n’est pas forcément la meilleure idée. N’attendez pas qu’il fasse chaud pour faire réparer votre climatiseur. Outre le fait de vous faire rôtir dans votre voiture en allant rendre visite à votre mécanicien local l’été prochain lorsque la chaleur s’installe, des dommages plus graves pourraient être causés en attendant tout l’hiver. 

 

Un tour chez votre garagiste 

 

SI vous décidez d’emmener votre voiture dans votre garage, voici ce que vous pouvez attendre de votre mécanicien automobile lorsqu’il jette un coup d’œil au climatiseur de votre voiture :

Un examen visuel rapide pour voir si des pièces sont cassées ou manquantes. 

Une inspection complète des performances du système. 

Un test de détection de colorant pour localiser la source d’une fuite lente difficile à repérer.

 

N’attendez pas que le temps devienne chaud pour prendre soin de la climatisation de votre voiture. Prenez rendez-vous aujourd’hui avec un mécanicien près de chez vous pour remettre votre clim en état de marche.  Vous avez besoin de trouver un bon mécanicien.

Tags :

Actualités

Partager: