Comment bien nettoyer l’intérieur de ma voiture ?

intérieur cuir marron voiture

Comment bien nettoyer l’intérieur de ma voiture ?

Sommaire

La voiture est un moyen roulant devenu incontournable dans le quotidien des hommes. Selon une récente étude, les Français passent près de quatre ans de leur vie en voiture. Une statistique qui montre l’étendue de son importance et donc la nécessité de la rendre confortable pour y passer des moments paisibles. Pour cela, il faut que l’intérieur de la voiture soit toujours propre et attrayant. Voici comment bien nettoyer l’intérieur de votre voiture.

Passer l’aspirateur à l’intérieur de la voiture

Nettoyer l’intérieur de votre voiture doit débuter par un passage de l’aspirateur pour faire disparaître les poussières apparentes et les saletés.

À l’aide de votre aspirateur, commencez donc par aspirer tour à tour : les sièges de la voiture, les plages arrière, les tapis, la moquette, le coffre et l’espace situé autour du levier de vitesse. Si vous n’avez pas d’aspirateur, rendez-vous dans la station de lavage la plus proche et faites aspirer votre véhicule. Si vous voulez vous en procurer un, sachez que le choix de l’aspirateur ne se fait pas au hasard. Vous devez surtout tenir compte du type de tapis dont vous disposez pour choisir votre appareil. En effet, il existe différents types d’embouts pour les aspirateurs. En outre, il ne faut pas oublier qu’il y a des types de tapis plus faciles à nettoyer que d’autres. Faire un bon choix rendra l’aspirateur plus efficace. Si vous avez une Audi a3 par exemple, vous pouvez trouver de nombreux Tapis Audi a3 auprès de Tapisvoiture.fr. Ce sont des tapis sur mesure qui assurent votre confort et qui sont très faciles à nettoyer.

Nettoyer les parties textiles, les vitres, les plastiques et le tableau de bord

Après la phase d’aspiration, place au nettoyage des éléments « textiles » de l’intérieur de votre voiture. Commencez par sortir les tapis de la voiture pour les nettoyer aisément. Les tapis et la moquette peuvent être nettoyés avec le même produit de nettoyage. Il existe des produits spéciaux moquette et tapis qui vous permettront de procéder au nettoyage sans tremper le sol de votre voiture. En effet, il est déconseillé de mouiller la moquette pour éviter que des moisissures s’y développent. Pour finir avec les parties textiles, n’oubliez pas de nettoyer les sièges de la voiture. Les prochains éléments de la liste sont évidemment les vitres et le pare-brise. La propreté de ceux-ci est encore plus importante, car des vitres poussiéreuses ou tachées peuvent être source d’accidents. Munissez-vous donc d’un produit de nettoyage pour vitre et d’un chiffon propre et doux pour les nettoyer. La dernière étape consiste à laver les plastiques et le tableau de bord. Pour ce faire, veuillez utiliser tout simplement une petite quantité de produit nettoyant cuir ou plastique que vous verserez dans une serviette de microfibre. Attention ! Il est interdit de pulvériser directement le produit sur le tableau de bord.

Tags :

Réparation et entretien

Partager: