Comment changer un radiateur dans un pick-up Toyota de 92

Comment changer un radiateur dans un pick-up Toyota de 92

Sommaire

Si vous remarquez que le plancher de votre pick-up Toyota de 1992 est humide, mais ne pouvez pas déterminer la source de l’eau, vous avez probablement une fuite dans le radiateur et devez le remplacer. Vous pouvez également avoir un problème de clé de radiateur si la sans chaleur ne pénètre dans la cabine du camion lorsque vous savez que le thermostat est bon et vous avez beaucoup de liquide de refroidissement dans le moteur. Ce projet peut devenir un peu compliqué alors, consacrez une journée entière pour le compléter afin d’éviter le besoin de se précipiter.

 

Retrait

Ouvrez le capot sur le pick-up Toyota et débranchez le câble négatif de la batterie en desserrant l’écrou avec une clé de terminal. Si votre camion a un climatiseur (AC) installé, retirez le système d’AC correctement à l’aide d’un kit de recouvrement approuvé fluorocarbone de soufflage. Ne pas rejeter le gaz dans l’air.

 

Vidangez le liquide de refroidissement dans un bac de récupération en ouvrant le robinet en bas du radiateur à l’aide d’une clé. Dirigez le bac d’évacuation vers le haut et hors de portée des enfants et des animaux. Étiquetez les tuyaux pour le chauffage en notant leurs emplacements corrects avec un marqueur et du ruban-cache. Déconnectez les tuyaux à l’aide d’un tournevis pour desserrer les colliers de serrage.

 

Enlevez le tableau de bord à l’intérieur de la cabine du camion à l’aide d’une clé pour desserrer les boulons. Regardez la plupart des boulons autour du périmètre du fond du tableau de bord. Vous pouvez en trouver plusieurs dans la boîte à gants.

 

Débranchez le conduit de la chaudière. (Vous devrez utiliser un tournevis pour aider à démonter les conduits). Décrochez les ressorts en raccordant les câbles de commande à l’unité de chauffage. Prenez soin de ne pas plier ou endommager les câbles de commande. Débranchez le faisceau de câblage de la soufflante de chauffage.

 

Retirez les quatre boulons de montage du chauffage et de refroidissement d’unité au pare-feu à l’aide d’une clé. Tirez l’unité loin du pare-feu dans l’habitacle du camion. Malgré le fait que vous avez vidangé le système de refroidissement, une quantité importante de fluide restera à l’intérieur. Nettoyez la zone avec de vieilles serviettes.

 

Retirez les boulons qui retiennent le radiateur à l’unité à l’aide d’une clé. Faites glisser le radiateur vers le haut et loin de la chaudière.

 

Installation

Faites glisser le nouveau radiateur en place sur l’appareil et serrez les attaches avec une clé. Poussez l’unité de chauffage en place sur le pare-feu et posez les boulons de montage. Serrez les boulons avec une clé.

Connectez les câbles de commande de la chaudière, accrochez les ressorts en place. Prenez soin de ne pas plier ou endommager les câbles de commande. Raccordez les conduits à l’appareil de chauffage.

 

Installez le tableau de bord et serrez les boulons de fixation avec une clé. Raccordez les tuyaux de chauffage pour le radiateur dans le compartiment moteur et serrez les colliers de serrage avec un tournevis. Remplissez le radiateur et le réservoir avec liquide de refroidissement moteur.

 

Rechargez le climatiseur avec fluorocarbones approuvés si vous avez un climatiseur. Branchez le câble négatif de la batterie et serrer l’écrou avec une clé de terminal.

 

Démarrez la Toyota et attendez qu’elle atteigne la température de fonctionnement. Vérifiez qu’il n’y a plus de fuites dans le compartiment moteur, ainsi qu’à l’intérieur de la cabine.

 

Conseils et avertissements

Si vous vidangez le liquide de refroidissement moteur avec soin, vous pouvez le réutiliser dans le circuit de refroidissement. Ne pas réutiliser le liquide de refroidissement sale.

Le liquide de refroidissement moteur a un goût que les animaux domestiques trouvent sucré. S’ils en boivent en quantités suffisantes, cela pourrait s’avérer fatal. Placez le liquide hors de portée des animaux et ne le videz jamais sur le sol.

Tags :

Réparation et entretien

Partager: