Comment remplacer les roulements de roue sur une Toyota 4Runner ?

Comment remplacer les roulements de roue sur une Toyota 4Runner ?

Sommaire

 

Si vous commencez à entendre un broyage métallique ou sifflement, son provenant des roues de votre Toyota 4Runner lorsque le véhicule est en mouvement, il peut être temps de remplacer le roulement de roue. Étant donné que le roulement de roue porte le poids de la roue, ce qui lui permet de tourner sans endommager l’arbre ou de la broche que la roue est connecté, il est très important que vous changez immédiatement si elle va mal. Si vous ne le faites pas, vous pourriez avoir une réparation beaucoup plus chère.

 

Instructions

 

1 Casser, perdre les écrous de roue sur les roues en question alors que la voiture est encore sur le terrain. Ne pas les desserrer tout le chemin. Juste desserrer suffisamment pour que vous puissiez les retirer facilement lorsque la voiture est sur le sol.

 

2 Localisez le point de prise le plus proche de votre 4Runner. Vous pouvez utiliser l’avant ou point de levage arrière selon que vous allez travailler sur les roues avant ou arrière. Assurez-vous que le 4Runner est dans le parc ou la première vitesse, et si vous travaillez sur les roues avant, engager le frein d’urgence.

 

3 Jack le 4Runner sur le sol et placez le cric se trouve au niveau des soudures de pincement spécifiées sous la voiture. Alternativement, vous pouvez placer les chandelles sous le châssis. Après les chandelles sont en place, abaisser le véhicule sur les chandelles et assurez-vous que le véhicule est stable.

 

4 Retirer les écrous de roue et la roue de la roue que vous allez travailler.

 

5 Déverrouiller le boulon de fond sur l’étrier de frein qui maintient l’étrier de frein en place sur le rotor. Assurez-vous que vous n’avez pas desserré la connexion qui maintient le liquide de frein.

 

Une fois que le boulon inférieur est retiré de l’étrier, vous serez en mesure de balancer l’étrier vers le haut hors de la voie. Fixer l’étrier sur les ressorts hélicoïdaux ci-dessus avec une cravate zip. Cela permet de garder l’étrier de la route pendant que vous travaillez sans avoir à enlever complètement le système de freinage.

 

6 Retirer le rotor avec un maillet en caoutchouc. Sur Toyota, vous devrez retirer deux petites vis sur le rotor avant d’être en mesure de prendre le rotor hors tension.

 

7 Retirez le tirant à l’aide de l’outil spécial fourni par le fabricant ou que vous avez acheté au magasin de pièces d’automobiles.

 

8 Utilisation de votre clé à chocs, enlever les deux boulons sur les entretoises qui maintiennent l’ensemble de roue.

 

9 Utilisation de la clé à chocs, enlever l’écrou de hache et appuyez sur le joint de CV sur place à l’aide d’un maillet en caoutchouc. Assurez-vous de ne pas endommager la botte de CV dans le processus en tapant directement sur l’extrémité des cannelures du joint de CV. Au lieu de cela, appuyez sur l’ensemble autour de lui jusqu’à ce que le CV slides joint.

 

dix Retirer le reste des boulons qui fixent le joint à rotule inférieur à la suspension.

 

11 Utilisation de l’extracteur d’engrenage spécial, retirer le roulement de roue. La bague extérieure sera laissée dans l’ensemble. Vous aurez besoin de prendre cela à l’atelier d’usinage et de les appuyer sur ce pour vous et installer le nouvel ensemble de roulement de roue.

 

12 Bolt tout ensemble dans l’ordre inverse après avoir installé le nouveau roulement de roue et de course.

 

13 Mettez les roues arrière sur la voiture et les serrer assez pour que la roue est stable. Ensuite, abaisser la voiture sur le sol et serrer les écrous de roue à 100 lb-pi. Assurez-vous de serrer les écrous de roue en « étapes » et aussi dans un motif en croix.

 

Conseils et avertissements

 

NE PAS placer les chandelles sous quoi que ce soit, mais les soudures de pincement ou châssis du véhicule.

Tags :

Nos conseils

Partager: