Conseils pour l’achat d’une voiture – 5 façons de se préparer aux vendeurs de voitures

Conseils pour l’achat d’une voiture – 5 façons de se préparer aux vendeurs de voitures

Sommaire

 

 

 

Des reportages récents révèlent que l’achat d’une voiture connaît une certaine évolution, notamment aux États-Unis où il est de plus en plus courant que les consommateurs s’informent à l’avance pour éviter de se faire dépouiller chez le concessionnaire. Voici quelques conseils pour vous aider à éviter certaines des astuces et tactiques les plus courantes employées par les vendeurs de voitures. Écoutez bien nos conseils pourraient bien vous faire économiser de sérieux billets.

 

Faites vos devoirs.

 

Oui, les devoirs sont un vilain mot. Mais le montant des économies auxquelles vous pourriez renoncer en ne les faisant pas pourrait être encore plus laid. Ne comptez pas sur les vendeurs de voitures pour vous dire quel type de voiture répondra à vos besoins, n’oubliez pas que ce sont des vendeurs, pas des mécaniciens, et effectuez plutôt vos propres recherches. L’Internet regorge de sites qui vous aideront à déterminer la marque et le modèle qui vous conviennent le mieux, en vous permettant de comparer les performances en matière de sécurité, la consommation d’essence et le coût global. Si vous avez jeté votre dévolu sur un modèle particulier avant de pénétrer sur un terrain, vous pouvez vous éviter d’être convaincu d’acheter le mauvais véhicule.

 

Appeler avant.

 

Si vous vous êtes déjà rendu sur un terrain automobile à la recherche d’un modèle spécifique pour vous entendre dire qu’il n’est plus disponible, vous avez très probablement été victime d’un tour de passe-passe couramment pratiqué. Parfois, les concessionnaires annoncent certaines voitures à des prix exorbitants pour inciter les gens à venir, puis ils essaient de leur vendre autre chose en prétendant que le stock a disparu comme par magie. Vous pouvez facilement éviter cela en appelant un ou deux jours à l’avance pour confirmer qu’un modèle particulier est toujours disponible. Vous pouvez ensuite informer le vendeur de voiture que vous passerez pour le vérifier.

 

Faites d’abord préapprouver votre prêt.

 

Une fois que vous avez une idée du type exact de voiture que vous voulez, vous savez aussi exactement de quel montant de prêt vous aurez besoin pour la financer. Avant de faire un pas sur un terrain de stationnement, visitez votre banque et faites-vous pré-approuver pour un prêt automobile. Cela vous permet d’entrer dans le jeu avec des munitions essentielles. Cela peut vous éviter de vous retrouver piégé dans un prêt automobile à taux d’intérêt élevé. Cela vous évitera aussi une autre tactique courante : vous entendre dire que votre demande de financement est approuvée, puis être rappelé quelques jours plus tard pour apprendre que le taux d’intérêt sera beaucoup plus élevé que prévu. Cela peut être particulièrement pénible si vous avez déjà ramené votre nouvelle voiture à la maison en attendant la fin du financement.

 

Ne vous concentrez pas sur la réduction de votre paiement mensuel.

 

Ceci est plus facile à dire qu’à faire pour certains. Vous devez garder à l’esprit que si vous mettez trop l’accent sur la réduction de votre paiement mensuel, cela vous coûtera finalement des milliers de dollars de plus en intérêts. Cela prolongera également la durée de vie de votre prêt. Vous pourriez également laisser passer une occasion de négocier à la baisse le coût réel du véhicule. Cela va de pair avec la nécessité susmentionnée d’obtenir une préapprobation à l’avance. De cette façon, vous aurez un chiffre « de base » que vous pourrez utiliser pour négocier le coût là où vous en avez besoin.

 

N’attendez pas d’être désespéré.

 

Les concessionnaires automobiles peuvent sentir le désespoir et l’utiliseront à leur avantage. Vous pouvez vous faire enfermer dans une affaire qui ne vous convient pas du tout, s’ils savent que vos options sont limitées. Si vous pensez que vous serez bientôt sur le marché pour une nouvelle voiture, commencez à magasiner dès maintenant. Un ensemble de roues opérationnel vous donne les munitions nécessaires pour vous retirer d’une négociation si elle ne tourne pas à votre avantage. Si un vendeur de voitures le sait aussi, il sera d’autant plus disposé à négocier. En prenant quelques jours pour y réfléchir, vous serez certain de faire une bonne affaire. Mais assurez-vous de le mettre par écrit avant de partir. S’ils ne sont pas disposés à mettre leur offre par écrit, envisagez d’aller faire affaire ailleurs.

Tags :

Actualités

Partager: