Débutant à moto: les équipements indispensables

Débutant à moto: les équipements indispensables

Sommaire

 

 

De nombreuses personnes envisagent l’achat d’une future moto que ce soit pour un déplacement quotidien ou pour le début d’un sport pour les passionnés. Quel que soit les motifs qui poussent une personne à se lancer dans la moto, il existe une liste d’équipement motard qui sont des incontournables.

Bien s’équiper pour rouler

 

Il est important de porter une attention particulière aux équipements, car non seulement selon leurs conforts, les équipements faciliteront la conduite, mais en plus certaines règlementations rendent le port de ses équipements obligatoires. Les équipements que l’on choisit nous accompagnent sur de nombreux trajets pendant une bonne période, ainsi il est fortement recommandé de porter son choix en fonction de la région, des saisons, du type de moto, etc.. Les équipements motards se choisissent non seulement selon les envies et le confort, mais ils assurent également  une sécurité optimale en cas d’accident. Il est primordial de veiller à ne pas sacrifier l’un au profit de l’autre, car tous permettent une meilleure conduite.

 

Les équipements à avoir

 

Equipement motard : le casque

Le port du casque est obligatoire partout et doit être homologué et doivent suivre la norme ECE 22-05. Le casque est l’incontournable accessoire à avoir pour se protéger la tête en cas d’accident et limiter les dégâts. En cas de non port du casque, les autorités se doivent d’admettre des contraventions. Selon votre moto, vous pouvez optez pour un casque :

  • Jet ;
  • Modulable ;
  • Intégral.

Equipement motard : les gants

Les gants doivent-être certifiés tout comme le casque. Désormais obligatoire, les gants doivent être conformes à la norme CE 89/686 pour être en règle. Non seulement les gants vous protègent les mains en cas de chute, mais il permet aussi de protéger celles-ci en fonction du temps et des intempéries. Rien n’est plus désagréable pour les motards que de rouler en hivers avec les mains froides.

 

Equipement motard : les chaussures

Avoir des chaussures de moto adaptees est aussi très important en termes d’équipement motard. Qu’il s’agisse de bottes, bottines ou chaussures, les plus adaptées assurent une meilleure manipulation du sélecteur

 

Equipement motard : la tenue

Concernant la tenue, il est intéressant de favoriser un blouson, une veste à manches longues, un pantalon ou même, une combinaison moto pour la route. Non obligatoire, mais fortement recommandé, ils protègent les motards du vent ainsi que des petites égratignures.

 

Tags :

Nos conseils

Partager: