Devrais-je revêtir ma voiture ? Quels sont les avantages et les inconvénients?

Devrais-je revêtir ma voiture ? Quels sont les avantages et les inconvénients?

Sommaire

 

 

 

La peinture est l’une des choses les plus importantes et les plus évidentes à considérer lorsqu’il s’agit de personnaliser un véhicule. C’est la première chose que vous et tous les autres verront lorsqu’ils s’approcheront de votre voiture, et un mauvais travail de peinture peut laisser une impression durable. Le problème est que les travaux de peinture personnalisés de haute qualité sont coûteux, et c’est là qu’un enveloppement de vinyle entre en jeu.

 

L’enveloppement de vinyle est un processus par lequel une fine couche de vinyle est appliquée sur la peinture, presque comme une décalcomanie géante qui couvre l’ensemble ou la carrosserie de votre voiture. Il y a de fortes chances que vous ayez vu des voitures arborant un habillage en vinyle pendant des années. Jusqu’à récemment, ce procédé était principalement utilisé pour appliquer de la publicité sur des véhicules commerciaux. Mais aujourd’hui, le phénomène du  » wrap  » s’est étendu au grand public.

 

Quels sont les avantages du wrapping de votre voiture ?

 

1.Personnalisation

C’est l’avantage le plus important et le plus évident de choisir de wrapper votre véhicule. Avec un wrap en vinyle, vous pouvez créer des finitions uniques, dans n’importe quelle couleur, ou combinaison de couleurs. Vous pouvez même vouloir utiliser des sous-couches pour créer l’apparence de logos ou de textes en relief subtils dans la finition, et la seule limite à vos options est votre imagination.

 

2.Coût

Emballer votre voiture aura toujours un coût, car ce n’est pas bon marché ; cependant, par rapport à un travail de peinture de haute qualité, un habillage complet du véhicule vous fera économiser une somme d’argent significative.

 

3.Il protège votre peinture et est facile à enlever

 Parce que l’habillage vinyle recouvre la peinture d’origine de votre voiture, il offre un niveau de protection. Une fois enveloppé, votre peinture ne sera pas exposée à la lumière du soleil, et le wrap fournira une certaine protection contre les petits coups qui auraient pu autrement endommager votre peinture.

 

Si vous décidez que vous voulez rendre à votre voiture sa couleur d’origine, ou si vous voulez essayer quelque chose de complètement nouveau, le wrap est facile à enlever. Cela vous donne l’avantage supplémentaire de changer complètement l’apparence de votre voiture quand vous le souhaitez. De plus, si vous décidez de vendre votre voiture, vous avez la possibilité d’enlever le vinyle pour révéler la peinture immaculée en dessous.

 

4.C’est beaucoup plus rapide et facile que de repeindre

Peindre une voiture est un gros travail, et avec tout le travail de préparation, les couches d’apprêt et le temps de séchage, votre voiture pourrait être hors de la route pendant plusieurs semaines.

 

En revanche, les wraps en vinyle sont beaucoup plus rapides à appliquer. La plupart des travaux préalables, comme la conception de l’emballage et l’assurance que la voiture est propre et prête, peuvent être effectués avant que vous ne la déposiez à l’atelier, et le processus d’emballage professionnel lui-même ne prend qu’un jour ou deux.

 

5.Vous pouvez gagner de l’argent en emballant votre voiture

Admirablement, ce n’est peut-être pas pour tout le monde, mais il existe des sociétés de marketing qui paient les gens qui conduisent beaucoup pour emballer leurs voitures. Vous devrez supporter de conduire en ville en ressemblant à un panneau publicitaire mobile, le côté de votre véhicule portant le nom et le logo d’une chaîne de restaurants locale ou d’une société internationale de boissons gazeuses. Il s’agit tout de même d’un moyen facile de gagner un peu d’argent.

 

Quels sont les inconvénients de l’habillage de votre voiture ?

 

1.L’habillage ne fonctionne pas si votre voiture est endommagée

Malheureusement, l’habillage d’une voiture n’aidera pas à couvrir les dommages préexistants à la carrosserie ; en fait, il est probable qu’il les fera ressortir davantage. Pour obtenir la meilleure finition, le wrap doit être installé sur une voiture non endommagée, sans bosses ou peinture écaillée et endommagée.

 

2.Vous en avez pour votre argent

Comme pour la plupart des choses dans la vie, lorsqu’il s’agit d’emballer votre voiture, essayer de réduire les coûts ne va pas donner le meilleur résultat. Un emballage en vinyle de haute qualité n’endommagera pas votre peinture et sera considérablement plus durable qu’une marque de vinyle moins chère.

 

C’est quelque chose à considérer avec l’installation, aussi.  ; Un installateur professionnel et expérimenté fera un excellent travail et s’assurera que votre voiture a l’air fantastique. Cependant, quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il fait pourrait facilement laisser des marques de coupe ou des rayures dans votre peinture, et la pire chose à ce sujet est que vous ne le saurez pas jusqu’à ce que vous enlevez le wrap.  Donc, il est payant d’utiliser un installateur de vinyle expérimenté et certifié, même s’il facture plus cher.

 

3.Tout le monde continuera à vous demander si vous avez enveloppé votre voiture

Celui-ci n’est pas si mauvais, et si vous êtes comme nous, vous aimez parler de votre voiture. Mais cela peut devenir un peu ennuyeux lorsque la première chose que les gens continuent de vous demander lorsqu’ils voient votre voiture pour la première fois est si vous l’avez fait emballer.

 

4.Les emballages en vinyle ne sont pas pour tout le monde

L’emballage en vinyle n’est pas quelque chose que vous mettez sur votre voiture et que vous oubliez. Garder un bel aspect demande du soin et des efforts. Comme la peinture, moins votre revêtement en vinyle est exposé à la lumière du soleil, plus il durera longtemps. Mais une exposition excessive au soleil peut  » cuire  » un film vinyle, le rendant plus difficile à enlever et réduisant considérablement sa durée de vie. Cela signifie que si vous garez votre voiture à découvert dans la rue et que vous ne la gardez pas propre, elle ne durera qu’un an environ.

Tags :

Nos conseils

Partager: