Ford annonce un ensemble de pneus d’hiver pour la prochaine Focus RS

Ford annonce un ensemble de pneus d’hiver pour la prochaine Focus RS

Sommaire

 

La Ford Focus RS promet d’être la machine la plus rapide de ce côté d’une Mustang GT. Sa bonté en matière de transmission intégrale devrait donner du fil à retordre à un certain modèle de Volkswagen Golf, quelle que soit la saison.

Ce n’est pas le cas.

Pour autant, la Ford Motor Company n’a pris un risque que les propriétaires de Focus RS soient bloqués à cause de la neige ou perdent face à un concurrent. Avant même que ce modèle n’arrive aux États-Unis, Ford a préparé une option de pneus et de roues d’hiver en tant qu’accessoire d’usine. Ce faisant, l’ensemble répond aux normes rigoureuses de Ford Performance. 

 

Des frissons et des frissons sur la poudre blanche

Ford affirme que l’ensemble roues et pneus d’hiver de la Focus RS est unique. L’ensemble a été conçu pour que les propriétaires de Focus RS ne soient pas uniquement capables de se déplacer dans la neige, mais qu’ils le fassent tout en conservant leur plaisir de conduire.

Néanmoins, l’équipe de Ford Performance a eu du pain sur la planche, car elle a compris que les clients de la Focus RS n’exigeraient rien de moins qu’un équipement optimisé pour l’hiver. De plus, l’équipe de performance avait également pour mission de s’assurer que les pneus et les roues répondaient aux exigences de certification. Ce qui n’était pas une tâche facile si l’on considère que les pneus exclusivement pour l’hiver n’avaient jamais été authentifiés auparavant. Ainsi, l’équipe Ford Performance a dû créer un nouvel ensemble de normes adaptées aux pires circonstances hivernales absolues.

Tests sur le terrain dans le Michigan et en Suède

Les ingénieurs et les techniciens de Ford se sont mis au travail en testant les nouvelles normes sur une paire de sites dans le nord du Michigan et en Suède. Une gamme complète de combinaisons de pneus et de roues a été examinée. Plus précisément, les attributs de conduite, de maniabilité et de performance dans un assortiment de conditions hivernales ont été soigneusement observés et enregistrés avant qu’un arrangement gagnant ne soit sélectionné.

 

Cet arrangement est composé de pneus Michelin Pilot Alpin PA4 225/40R18 montés sur une toute nouvelle roue 18×7,5 pouces, parallèle aux caractéristiques de l’option Focus RS de base, mais enveloppée d’argent étincelant pour dissimuler les embruns salés. Ford indique que l’ensemble comprend des capteurs de surveillance de la pression des pneus ainsi que des capuchons centraux entièrement montés et équilibrés et préparés pour une installation par le concessionnaire.

Tags :

Actualités

Partager: