La Jaguar XE 2017 en chiffres

La Jaguar XE 2017 en chiffres

Sommaire

 

La Jaguar XE est le dernier modèle du répertoire .

1.La gamme Jaguar XE.Non, depuis que Jaguar a retiré la X-TYPE en 2009, elle n’a pas eu de berline compacte pour affronter la BMW Série 3 et d’autres modèles de luxe similaires. Ce précédent véhicule a été surclassé dans un segment ultra-concurrentiel et n’avait tout simplement pas le type d’architecture à propulsion arrière prisée par la plupart des acheteurs. La Jaguar XE 2017 change cela, un modèle à propulsion arrière disponible avec une transmission intégrale. À cette fin, nous allons jeter un coup d’œil aux « chiffres » importants qui définissent ce modèle.

2 – Deux représente le compresseur de suralimentation à double vortex de type Roots monté sur le V du moteur. Il est rejoint par un refroidisseur intermédiaire à eau conçu pour réduire la température de l’air d’admission dans le but d’améliorer la puissance et l’efficacité. Le compresseur est contrôlé par un logiciel de gestion du moteur Bosch. Le moteur V-6 reçoit une suralimentation ; les deux moteurs quatre cylindres sont boostés par des turbocompresseurs.

3 – Jaguar propose trois choix de moteurs pour la XE, dont un turbo-diesel tardif. Un V-6 suralimenté de 3,0 litres est le chef de file des performances, développant 340 chevaux. Vient ensuite un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 240 chevaux . Si vous pouvez attendre un peu plus longtemps, le quatre cylindres turbo-diesel de 2,0 litres pourrait vous intéresser : il développe 180 chevaux . Les trois moteurs sont associés à une boîte automatique ZF à 8 rapports.

5 – Cinq ou 5,0 est le meilleur temps de 0 à 60 mph pour cette berline. Vous atteindrez ce seuil si vous avez une XE à transmission intégrale propulsée par le V-6 suralimenté. Si vous préférez la propulsion arrière, pas de problème : vous atteindrez les 100 km/h en 5,1 secondes. Cinq, soit dit en passant, c’est le nombre de personnes qui peuvent prendre place dans la Jaguar XE.

 

Jaguar XE : au-delà des chiffres

Au delà des chiffres, Jaguar s’attache à informer les clients potentiels que la XE est une berline bien équipée et artistiquement conçue. Les intérieurs sont habillés de cuirs à grain fin avec des surpiqûres à double aiguille. Le noir brillant, l’aluminium texturé et les placages de bois contemporains sont également présents. Les clients auront le choix entre 10 couleurs.

Sur le plan technologique, la Jaguar XE est équipée du système InControl Touch, avec un écran tactile capacitif de 8 pouces. Le système prend en charge la connectivité Bluetooth, le streaming audio et la connectivité USB. La technologie d’affichage tête haute laser (HUD) est disponible, tout comme un système de freinage d’urgence autonome utilisant la technologie de caméra stéréo. Enfin, le régulateur de vitesse adaptatif, la détection de véhicule proche, la surveillance des angles morts, l’aide au stationnement et la détection de trafic en marche arrière sont également disponibles.

Si une berline plus grande est à votre goût, Jaguar propose la XF de taille moyenne et la XJ de taille normale. Il y a aussi la délicieuse voiture de sport F-TYPE et si un SUV est votre truc, la toute première Jaguar F-PACE est encore un autre modèle à considérer.

Tags :

Marques & Modèles

Partager: