Les meilleurs modèles Peugeot à acheter d’occasion

Les meilleurs modèles Peugeot à acheter d’occasion

Sommaire

Forte de plusieurs années d’expérience dans la construction automobile, Peugeot est une référence en France et même au-delà. Berlines, SUV, breaks, la marque compte plus d’une centaine de références dans son catalogue et propose des modèles adaptés à tous. Famille, en couple ou seul, vous êtes sûr de trouver un ou plusieurs modèles qui peuvent vous convenir. Pour faire des économies tout en achetant un véhicule récent, vous pouvez acheter d’occasion. Découvrez les meilleurs modèles Peugeot à acheter d’occasion.

La Peugeot 3008 d’occasion

La Peugeot 3008 est le SUV par excellence. Derrière ses allures de SUV, c’est une excellente voiture qui offre de nombreux atouts. Vous bénéficiez de :

  • une gamme de moteurs à essence et diesel efficaces,
  • une conduite confortable et absorbante,
  • un intérieur élégant.

Une fois que vous avez dépassé le petit volant et la position assise relativement haute (ce qui signifie que vous regardez par-dessus le volant pour voir les cadrans au lieu de le traverser), vous commencez à vous familiariser avec la position de conduite que recherchent la plupart des acheteurs de SUV. Nous vous recommandons d’opter pour la version 1.2 Allure, une voiture avec une sensation premium et de faibles coûts de fonctionnement. Pour découvrir des Peugeot d’occasion de qualité, n’hésitez pas à vous tourner vers un concessionnaire qui propose une grande variété de véhicules d’occasion récents ou zéro kilomètre.

La Peugeot 208

La 208 vise à plaire à ceux qui doivent passer d’une voiture plus grande et plus luxueuse à une voiture plus petite et économe en carburant. Elle possède donc l’un des intérieurs les plus élégants du secteur des petites voitures. De quoi satisfaire ceux qui ont besoin d’économiser de l’argent, mais ne veulent pas faire de compromis sur la qualité. Pour encore plus d’économies, il existe une gamme d’occasion de moteurs essence et diesel performants adaptés à tous les budgets.

La Peugeot 308 SW

Si vous avez besoin de beaucoup d’espace de chargement, la 308 SW est faite pour vous. Ses sièges arrière se replient automatiquement à plat lorsque vous tirez sur la poignée, dans le coffre. Une gamme efficace de moteurs soutient également la 308 SW : aucun d’entre eux ne devrait faire moins de 50 mpg. Le 1,2 litre 110 essence et le 1,6 litre BlueHDi 120 sont notamment les incontournables de la gamme. Sans parler de l’espace intérieur de la voiture, qui est idéale pour les familles. Vous pouvez trouver des modèles de Peugeot 308 d’occasion chez des concessionnaires spécialisés.

modèles de voiture Peugeot d'occasion

La Peugeot 5008

Les véhicules à 7 places sont conçus pour utiliser intelligemment l’espace intérieur. C’est ce que propose justement la Peugeot 5008. La deuxième rangée étant sur glissière, il est ainsi possible de partager l’espace pour les jambes entre la troisième et la deuxième rangée si vous transportez des personnes plus grandes sur les sièges les plus reculés. La 5008 est par ailleurs plutôt agréable à conduire, se rapprochant de très près des sportives de la marque. Une belle réussite étant donné que ces voitures ne sont pas censées être sportives sur route.

La Peugeot 108

Vous pouvez retrouver la Peugeot 108 avec un moteur à essence de 1,0 litre ou de 1,2 litre. Il existe également un toit en tissu convertible sur les modèles Top qui transforme la 108 en une petite voiture à toit ouvert. Avec une direction rapide et une inclinaison relativement faible dans les virages, la 108 se sent assez agile en conduite urbaine serrée. Avec de faibles coûts de fonctionnement, elle est idéale pour une première voiture. Elle est d’ailleurs soutenue par une cote de sécurité Euro NCAP 5 étoiles, six airbags et un programme de stabilité électronique.

La Peugeot Partner

La Peugeot Partner est faite pour les professionnels à la recherche d’un fourgon fiable et abordable. Son grand espace de chargement s’avère idéal pour transporter des produits et des marchandises. Niveau consommation, c’est un des modèles les plus économiques que la marque Peugeot a à offrir aux professionnels. Même si elle est alourdie par des bagages, la facture de carburant n’en sera pas plus élevée. Son moteur puissant en fait également un véhicule parfait pour les autoroutes. Cela ne vous empêche pas pour autant de le conduire en ville. Au niveau du confort, le conducteur n’est pas délaissé, même après plusieurs heures de route. Il existe de nombreux modèles de Peugeot Partner d’occasion disponibles avec très peu de kilomètres.

La Peugeot iOn

C’est l’un des modèles de voitures électriques les plus appréciés. Vous affichez une préférence particulière pour les petites voitures ? La Peugeot iOn fera à coup sûr votre bonheur. C’est un modèle plus petit que les berlines. Elle possède pourtant des qualités propres à toutes les Peugeot. Très compacte, c’est la voiture idéale pour les étudiants qui recherchent par exemple un modèle facile à garer et léger à conduire. Niveau sécurité, c’est une voiture fiable qui bénéficie d’une construction de qualité Peugeot. Très à l’aise en milieu urbain, la Peugeot iOn assure des reprises vives et peut rouler jusqu’à une vitesse maximale de 130 km/h.

Tags :

Actualités

Partager: