Les problèmes de qualité de la Tesla Model X s’amplifient

Les problèmes de qualité de la Tesla Model X s’amplifient

Sommaire

 

Le deuxième modèle de pleine production de Tesla rencontre des accrocs au début du processus de déploiement… Tesla Model X.

Le lustre a disparu de la Tesla Model X. Le véhicule utilitaire sport tout électrique, présenté fin septembre 2015, était censé donner à Tesla un modèle rivalisant avec la qualité et les éloges de la berline Model S. Au lieu de cela, nous avons ici un véhicule qui n’est pas à la hauteur aux yeux de certains, ce qui entraîne de nombreux types de plaintes de la part des consommateurs.

En effet, ces plaintes couvrent tout, des portes arrière en forme d’aile de faucon à l’énorme écran d’info divertissement, les premières ne parvenant pas à s’ouvrir ou à se fermer et le second aurait gelé à plusieurs reprises. Ces problèmes et d’autres sont réparables et le personnel de service de Tesla a répondu admirablement jusqu’ici.

Ce qui n’est pas facilement rectifiable est un défaut de conception. Plus précisément, le pare-brise incurvé distinctement construit du SUV déforme les lampadaires, les phares et les feux arrière la nuit, selon Consumer Reports. En conséquence, les conducteurs se retrouvent distraits et fatigués, incapables d’évaluer en toute sécurité la distance entre les véhicules.

 

Il s’agit d’un problème de qualité

Les malheurs de qualité de première année ne sont pas rares dans l’industrie automobile. En fait, les experts, y compris Consumer Reports, conseillent régulièrement aux gens d’éviter ces modèles jusqu’à ce que les couacs soient réglés. Bien que seuls quelques milliers de Model X aient été construits à ce jour, les problèmes semblent amplifiés, d’autant plus que les clients partager leurs plaintes.

 

Parmi les nombreuses plaintes déposées, on trouve le loquet du siège de troisième rangée qui peut se défaire et se replier vers l’avant en cas d’accident. Ce problème a entraîné le rappel de 2 700 véhicules. Tesla accuse son fournisseur d’être à l’origine de l’erreur et affirme que ce dernier prendra en charge le coût des réparations, qu’il prévoit d’effectuer au fur et à mesure au cours des prochaines semaines.

Tags :

Marques & Modèles

Partager: