LLD pour les professionnels, quels avantages?

LLD pour les professionnels, quels avantages?

Sommaire

 

De nombreux professionnels se retrouvent dans l’obligation de remplacer régulièrement leurs voitures ou de changer de types de véhicules pour des tâches concrètes. Pour lutter contre les mauvaises surprises et les frais imprévus du mois, beaucoup se tournent vers la location longue durée. 

La location longue durée pour professionnel

 

Le principe de la LLD

 

La location longue durée, également appelée LLD ou leasing est un principe qui permet aux professionnels comme aux particuliers d’établir des contrats de location, afin de louer mensuellement des voitures utilitaires à différentes fins. Bien que la LLD s’applique aux particuliers, les offres pour les professionnels s’accentuent. Idéal pour les personnes ayant besoin de véhicules pour l’exercice de leurs activités ou pour ceux qui nécessitent de changer de véhicules, le leasing propose les meilleures solutions aux différentes problématiques. 

 

Le fonctionnement du leasing

En fonction des entreprises concessionnaires que vous choisissez, la procédure est simple. Il faut premièrement choisir le type de véhicule adapté entre :

  •  les voitures : Berline, citadine, SUV… ;
  •  les 4×4 ;
  •  les voitures sans permis ;
  •  les fourgons : fourgonnette, grand fourgon… ;
  •  les camions : avec hayon, bennes…

Les entreprises de leasing travaillent avec différents partenaires tels que Volkswagen, Dacia, Ford, Volvo et bien encore. En fonction de vos préférences, choisissez le type de véhicule optimal, qu’il s’agisse du carburant diesel ou essence et même des électriques. Par la suite, il sera à votre charge d’établir le contrat LLD idéal. Le contrat de location est flexible et s’adapte à votre budget, ainsi qu’à vos besoins. Le tarif varie principalement selon la durée de contrat et se fixe en fonction du tableur kilométrique. Si vous êtes loueur, il vous est possible de réajuster les conditions : kilométrage, durée, type de véhicule à chaque fin de contrat ou lors de la restitution. Après la signature du contrat mensuel, vous pouvez profiter des joies de rouler sans inquiétude.

 

Les avantages de la LLD pour professionnel

 

LLD pour professionnel : contrat flexible et personnalisé

Bien que payer un loyer semble être une charge importante, la LLD pour professionnel présente de nombreux avantages. En termes d’achat, le leasing propose une location avec option identique à la location avec option d’achat ou LOA, constituée d’un dépôt de garantie. Elle est idéale pour ceux qui souhaiteraient acquérir le véhicule au lieu de le restituer. Présentant de multiples modèles, les contrats sont parfaitement modulables et personnalisables, s’adaptant au mieux aux demandes des loueurs. Selon des contrats, les véhicules loués porteront des cartes grises au nom des loueurs.

 

LLD pour professionnel : pas de mauvaise surprise

Avec un contrat TTC et une mensualité fixe, le budget restera maîtrisé. Aucune mauvaise surprise ne peut arriver puisque le parc automobile prend en compte dans le loyer tous les frais et gestion administrative tels que :

  • les frais d’entretien ;
  • les réparations ;
  • l’assurance ;
  • l’immatriculation ;
  • la revente.

De plus, les risques de perte à la revente sont totalement nuls et un suivi du conducteur qui peut aller jusqu’à 24/7 est possible. Le loueur peut rouler en toute sérénité dans un véhicule neuf. Les entreprises de leasing vous proposent de rouler dans une voiture neuve qui peut être changée à chaque renouvellement. Ces véhicules neufs vous assurent de rouler dans des véhicules correctement entretenus. Bien que certaines pénalités financières puissent être administrées en cas de dépassement de kilométrage prévu, le choix de la location longue durée pour les professionnels reste une option à ne pas écarter au vu de ses nombreux points forts. En effet, le kilométrage ne peut généralement pas dépasser les 25 000 km pour les diesels et les 15.000 km pour les essences.

Tags :

Nos conseils

Partager: