Où se procurer des panneaux de signalisation?

Où se procurer des panneaux de signalisation?

Sommaire

 

Il est plus facile aujourd’hui de se procurer des panneaux de signalisation. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, il est possible de faire votre achat en ligne en quelques minutes. En effet, de nombreux sites proposent plusieurs gammes de panneaux routiers et se chargent de vous faire la livraison chez vous. Découvrez comment bien choisir vos panneaux de signalisation et comment les acquérir.

 

Les fonctions des panneaux de signalisation

 

Les panneaux de signalisation présents dans le Code de la route ont de multiples fonctions :

  • la signalisation d’un danger imminent ;
  • l’expression d’une interdiction, d’un ordre ou d’une obligation pour les usagers de la route ;
  • la présentation d’une indication, d’un renseignement, d’un itinéraire destiné aux usagers de la route.

Comment acheter des panneaux routiers en ligne ?

 

Certains sites comme panneau-de-signalisation.com vous permettent d’acheter vos panneaux de signalisation en quelques clics seulement. Il est très simple de faire votre panneau en 3 étapes seulement :

 

Étape 1 : le choix du panneau

Parmi les modèles présentés par le site, vous devez choisir celui qui correspond à vos besoins. Les panneaux sont répartis en plusieurs types :

  • type A ;
  • type B ;
  • type C ;
  • type AB.

Ces derniers sont divisés en catégories différentes en fonction de leur utilisation. Vous aurez ainsi une multitude de choix. Par exemple, vous pouvez sélectionner un panneau obligation, un panneau de stationnement ou un panneau attention danger.

 

Étape 2 : le choix de votre poteau

Généralement, il existe trois formes de poteaux. Ces derniers sont en acier galvanisé de 2 mm d’épaisseur :

  • un poteau rectangulaire : sa dimension normale est de 80* 40 mm ;
  • un poteau carré : qui mesure 80*80 mm ;
  • un poteau rond : ayant un diamètre de 60 mm.

Étape 3 : le choix du type de fixation

Une fois que vous avez choisi votre panneau de signalisation, il est essentiel de vous procurer une bride. Cette dernière va permettre de fixer le panneau. Il faut qu’elle soit adaptée à la dimension du panneau. Vous devez également choisir un fourreau destiné à fixer solidement votre panneau routier.

 

Comment choisir la finition du panneau routier ?

 

Grâce à l’Internet, vous pouvez choisir librement les matériaux utilisés, ainsi que les finitions. Par ailleurs, il sera plus facile de choisir le modèle qui correspond le plus à vos besoins. En effet, le choix de votre panneau doit dépendre de la destination de ce dernier. Est-il destiné à être installé en ville, en campagne, sur la route ou sera-t-il placé sur un parking ? Sera-t-il installé sur une route particulièrement fréquentée ou en hauteur ? Effectivement, plusieurs questions se posent pour que votre panneau soit durable et efficace. Ainsi, pour commander le panneau, il est important de déterminer la dimension, la gamme et la classe du panneau.

 

La dimension

Les dimensions normales des panneaux de signalisation varient entre 350 et 1500 mm.

 

La gamme

Il existe deux gammes de panneaux routiers différentes. La gamme est déterminée en fonction du matériau utilisé pour la structure du panneau. En fonction de cette dernière, le panneau aura un impact sur la durabilité et une bonne résistance. 

  • la gamme SITE : c’est un panneau routier ayant une structure rigide, elle est en acier monobloc et possède un revêtement en zinc aluminium. Elle résiste à la corrosion ;
  • la gamme EMPREINTE : elle est conçue en aluminium et le panneau est plus léger.

La classe

La dernière étape consiste à choisir la classe du revêtement du panneau de signalisation. Vous pouvez choisir entre la classe 1, la classe 2 ou la classe 3. Chacune de ces classes correspond à un degré de réflexion du revêtement.

 

Les différents types de panneaux

 

Il existe plusieurs types de panneaux :

  • La signalisation temporaire : elle a une plus grande valeur que ceux qui sont présents sur la chaussée. Elle a pour mission de prévenir les usagers lorsqu’il y a un accident ou des travaux ;
  • Les panneaux de direction : ils permettent de guider le conducteur dans son itinéraire ;
  • Les panneaux de localisation : ce sont des panneaux qui ont pour vocation d’indiquer des lieux, des obstacles ou des espaces touristiques aux usagers.

Ainsi, avant d’acheter les panneaux de signalisation, il est important de savoir déterminer leur utilité afin de pouvoir choisir un modèle durable.  

Tags :

Actualités

Partager: