Pourquoi les casques de moto Shoei sont-ils si appréciés ?

Sommaire

La marque japonaise Shoei est réputée pour sa fabrication hors pair de casques moto. Ils répondent tous à des normes de sécurité élevées. Shoei se démarque par sa conception de casques moto qui donnent aux pilotes une allure aussi bien discrète que classe. Nous vous dévoilons à travers cet article les particularités de ces casques japonais afin de comprendre pourquoi les pilotes de compétition et les motards les apprécient.

Un casque Shoei offre une excellente protection au motard en cas d’accident

Les casques Shoei sont conçus pour garantir une sécurité optimale aux motards, notamment en cas d’accident.

Des casques capables d’amortir les chocs

Shoei tient compte de l’amortissement des chocs afin de protéger votre front, vos oreilles, votre nuque et votre menton. Chaque casque de cette marque, disponible sur Martimotos, offre un niveau de sécurité élevé de votre boîte crânienne, surtout en cas de glissade. Vous pouvez apercevoir la lettre « P » comme protecteur sur l’étiquette de chaque casque intégral ou modulable Shoei. Autrement dit, il offre une protection complète de votre mâchoire en cas de chute.

Des accessoires de protection de la tête garantissant une bonne stabilité dimensionnelle

Les coques des casques moto de cette marque japonaise garantissent une stabilité dimensionnelle. Ainsi, elles ne se déforment pas de plus de 15 mm en cas de choc. Cette stabilité est un gage de sécurité de votre tête, même lorsque vous roulez à toute allure.

Des casques de moto résistant au frottement et à l’abrasion

Les casques de moto Shoei sont réputés pour leur résistance au frottement. Tous leurs composants ne se détachent pas facilement en cas de glissade dans un virage. Ils ont tous subi un test de résistance pour vérifier leur système de rétention. Les nouveaux modèles de casque Shoei, dont le NXR2 et le X-SPR Pro, sont d’ailleurs homologués ECE 22.06.

casque de moto résistant au frottement

Les casques Shoei sont fabriqués avec des matériaux de première qualité

L’extérieur de la coque d’un casque Shoei est fabriqué à partir de différents matériaux. Ils ont tous subi un test validant leur qualité et leur solidité. Chaque équipement de protection de la tête dispose de plusieurs couches superposées.

Les épaisseurs des calottes extérieures sont en fibre organique et en fibre multicomposite appelée AIM. Ces derniers assurent une parfaite rigidité. Plusieurs modèles sont dotés d’une doublure en EPS avec des densités variables afin d’absorber efficacement les chocs.

La marque japonaise prouve son savoir-faire en proposant une garniture intérieure de qualité, mettant en valeur sa technicité. Dotés d’une calotte multidensité, les casques Shoei s’adaptent à toute morphologie du visage.

La calotte interne d’un casque moto de la marque Shoei est souvent en polystyrène. Elle est munie d’un système EQRS ou Emergency Quick Release System. Il s’agit d’un système pour extraire rapidement vos joues en cas d’accident.

Tous les matériaux de fabrication d’un casque moto de cette marque leader offrent un ajustement aussi bien léger que confortable. Les derniers modèles sont de poids plume, pour ne citer que le casque Shoei GT-Air 2. En effet, il pèse environ 1 400 g. Tous les types de casques de cette marque garantissent un excellent niveau de protection pour les conducteurs et les passagers des véhicules à deux-roues.

Ces casques de moto sont conçus pour assurer une circulation d’air maximale

Les casques de moto Shoei disposent de multiples fonctionnalités. Les nouveaux modèles sont équipés de dix prises d’air réglables. Elles sont réparties sur quatre niveaux d’ouvertures garantissant une meilleure ventilation. Le modèle NXR2 dispose de quatre extracteurs d’air situés à l’arrière du casque pour une optimisation de l’aération.

Ces particularités rendent les casques Shoei agréables à porter en été, notamment pour les sportifs. Vous ne rencontrez jamais un problème de ventilation grâce à leur système de circulation d’air maximale. Par conséquent, qu’il fasse chaud ou frais, vous pouvez ouvrir les aérations afin de sentir le flux d’air circuler à l’intérieur de votre casque.

La marque japonaise de casques moto a étudié tous les détails dans le but de proposer des équipements de protection aussi bien confortables que sécurisants. Plusieurs types de casques Shoei sont munis d’un écran CWR-F2 bien large, vous assurant une vue allant jusqu’à 180°. Ils disposent aussi d’une lentille plastique souple appelée Pinlock, vous protégeant de la formation de buée, notamment quand vous roulez en hiver.

ergonomie casque de moto

Les casques Shoei sont proposés dans une grande variété de couleurs

Shoei propose différents types de casques moto déclinés en plusieurs coloris dans le but de répondre aux demandes des motards. Certains modèles sont disponibles en couleur unie. Le casque de moto intégral Shoei X-Spirit 3 Replica en fait partie. Vous pouvez également l’acheter en rouge, blanc et noir si vous faites partie des fans du pilote espagnol Marc Marquez.

Vous roulez régulièrement dans une région chaude ? Nous vous conseillons d’opter pour un casque moto blanc de Shoei. Il vous permet de mieux gérer la chaleur, puisque cette couleur dévie les rayons de soleil. C’est pourquoi l’écart de température ressentie à l’intérieur d’un casque blanc et d’un casque noir peut dépasser les 10 °C en quelques minutes.

Pour satisfaire les pilotes, la marque japonaise propose des casques disponibles en 6 couleurs. En achetant votre équipement de moto aussi bien sportif que polyvalent, Shoei GT-Air. II, vous aurez le choix entre les coloris suivants :

  • blanc,
  • noir,
  • noir mat,
  • argent,
  • gris foncé mat,
  • jaune brillant,
  • et bleu mat métallisé.

À part la couleur, vous pouvez opter pour le graphique qui convient davantage à vos goûts et à votre style.

Les casques de moto Shoei offrent une bonne garantie

La durée de vie moyenne d’un casque Shoei est de 5 ans, si vous le portez régulièrement ou quotidiennement. Par contre, elle peut être doublée s’il n’est sollicité que durant les courses. La marque japonaise offre également un service après-vente gratuit pour la réparation des casques de moto Shoei. Vous ne payez que les frais d’envoi et elle se charge du reste. Ce SAV gratuit est valable à condition que les casques de moto aient moins de 5 ans.

Sachez que vous pouvez également assurer votre casque moto Shoei. Dans la mesure où tous les modèles de cette marque sont homologués, vous serez indemnisé par votre compagnie d’assurance en cas de vol ou d’accident.

Tags :

Moto-scooter

Partager: